App Mac retrouver item base de données en tableau

Bonjour, je voudrais trouver un app gratuite (ou utiliser Numbers ou autre chose) pour retrouver un item, depuis une base de données en tableau, avec des filtres ou des menus déroulants... Quelqu'un a une idée ou solution?

(Ex : je fais ma base de données avec les livres de ma bibliothèque, en notant le genre, la date, l'éditeur etc et quand j'en ai besoin, l'app me demande quel genre de bouquin je veux, l'éditeur etc et il m'affiche au fur et à mesure les livres correspondants)

Merci

catalogue avec filtres

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 15.3

Publiée le 17 mars 2025 à 05h01

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 mars 2025 à 07h03

Bonjour,

Pour ce qui me concerne, je tiens mes comptes avec Numbers.

J'ai créé plusieurs colonnes, celles-ci :

Ensuite, je peux filtrer les lignes en utilisant la fonction Filtrer de cette manière :

Cela me donne des résultats équivalents à ce qu'on peut trouver par le "Filtre automatique" d'Excel

Il vous suffirait donc, de créer un tableau avec Numbers dont les titres de colonnes correspondent aux Genre, Editeur, Date, Titre... etc...

Puis bloquer le rang d'en-tête de colonne, qui contient ces titres de colonnes, depuis la barre des menus,

Puis demander le Tri sur les noms de colonnes souhaitées

Vous pouvez même vous créer un menu local déroulant avec des noms d'auteurs prédéfinis, exemple :

C'est un truc qui paraît simple à gérer avec Numbers...

Cordialement.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 mars 2025 à 07h03 en réponse à OSchlatt

Bonjour,

Pour ce qui me concerne, je tiens mes comptes avec Numbers.

J'ai créé plusieurs colonnes, celles-ci :

Ensuite, je peux filtrer les lignes en utilisant la fonction Filtrer de cette manière :

Cela me donne des résultats équivalents à ce qu'on peut trouver par le "Filtre automatique" d'Excel

Il vous suffirait donc, de créer un tableau avec Numbers dont les titres de colonnes correspondent aux Genre, Editeur, Date, Titre... etc...

Puis bloquer le rang d'en-tête de colonne, qui contient ces titres de colonnes, depuis la barre des menus,

Puis demander le Tri sur les noms de colonnes souhaitées

Vous pouvez même vous créer un menu local déroulant avec des noms d'auteurs prédéfinis, exemple :

C'est un truc qui paraît simple à gérer avec Numbers...

Cordialement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

App Mac retrouver item base de données en tableau

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.