Problème de caméra iPhone 13 Pro Max après mise à jour iOS 18.3.1
Bonjour,
Depuis l’installation de la mise à jour iOS 18.3.1, la caméra de mon iPhone 13 Pro Max ne fonctionne plus correctement : elle plante fréquemment, affiche un écran noir ou devient totalement inutilisable.
J’ai effectué plusieurs manipulations pour tenter de résoudre le problème :
- Réinitialisation des paramètres → Aucun effet
- Restauration complète avec sauvegarde → Toujours le même problème
- Diagnostic Apple Store → Aucune anomalie matérielle détectée lors du premier échange avec le support
- Deuxième contact avec Apple → Reproduction de l'anomalie et remonté de logs aux ingénieurs Apple qui ont bien confirmé qu'il s'agit d'un problème logiciel et une solution sera apporté à mon probléme
- Troisième contact avec Apple → pareil, Reproduction de l'anomalie et remonté de logs aux ingénieurs Apple avec une deuxième confirmation que le problème est bien logiciel
- Quatriéme contact avec Apple → Changement de discours : on me dit maintenant que c’est un problème matériel suite à une diagnostique et que je dois payer 220€ pour remplacer la caméra ou je contacte mon assureur de mon contrat d'habitation
Ce que je ne comprends pas, c'est que de nombreux utilisateurs signalent exactement le même problème après l’installation d’iOS 18.3.1. Il est très peu probable que toutes ces personnes aient soudainement une panne matérielle juste après une mise à jour ! Cela semble clairement être un problème logiciel.
Apple prévoit-il une correction dans une future mise à jour ? Quelqu’un a-t-il trouvé une solution ?
Merci d’avance pour vos retours.
iPhone 13 Pro Max, iOS 18