Handoff ne fonctionne pas entre iPhone et Mac

Bonjour,

Suite à une défectuosité de mon iMac M1, j'ai remplacé celui par un Mac mini M4 et impossible de faire fonctionner Handoff.

Pour mon iMac M1 et après des signes précurseurs avec beaucoup de plantage, il s'est avéré impossible de démarrer macOS. Il m'a dès lors été impossible de me déconnecter de mon compte Apple sur cette machine avant que celle-ci devienne inutilisable. Par contre, la machine a été supprimé dans mon compte Apple.

Pour remplacer le Mac mini, j'ai acquis un Mac mini M4 et effectuer une restauration, sans problème, de mes données par l'intermédiaire de Time Machine. Depuis lors et malgré mes nombreux essais avec les informations sur le net (désactiver Handoff, redémarrer, se déconnecter du compte Apple, ...), impossible de mettre en service cette fonctionnalité. Je confirme que chaque appareil est connecté au même compte Apple, le Bluetooth et Wifi sont activés.

En complément, je précise encore les 2 points suivants :

• Pour mon MacBook Pro, connecté également sur mon compte Apple, la fonctionnalité Handoff fonctionne très bien avec le même iPhone
  • Le Mac mini M4 dispose d'un second utilisateur avec un autre compte Apple. Pour cet utilisateur, la fonctionnalité Handoff fonctionne très bien avec l'iPhone enregistré dans cet autre compte Apple.

N'ayant pas pu déconnecter mon compte Apple de l'iMac M1 défectueux, je crains que cela engendre des problèmes (de sécurité ?) mais je suis bloqué pour essayer de les résoudre.

Je remercie d'avance pour toutes propositions de solution.

Handoff ne fonctionne pas entre iPhone et nouveau Mac mini

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac mini, macOS 15.3

Publiée le 17 mars 2025 à 12h09

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Handoff ne fonctionne pas entre iPhone et Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.