Créer graphique évolutif Mac

bonjour je ne suis pas très douée.... j'aimerais savoir comment je peux faire pour créer un graphique en comptant les croix par date pour voir l’évolution dans le temps.

sachant que je ne souhaite pas que les croix soit additionnées.

merci d'avance 😉

Graphique évolutif

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 18 mars 2025 à 01h29

Répondre
4 réponses
Trier par : 

Le 18 mars 2025 à 04h30 en réponse à séverineRL

Salut !

Pour bien te répondre, j’ai besoin d’un petit éclaircissement :

Quand tu dis “comptant les croix par date”, tu veux dire que :

• Tu as un tableau (par exemple dans Excel, Google Sheets ou autre) avec des dates et des croix ?

• Tu veux compter combien de croix il y a chaque jour, mais sans les additionner d’un jour à l’autre ?

Si c’est quelque chose comme ça que tu veux faire alors voilà comment créer un graphique avec tes données :

• Fait une colonne pour le titre de la ligne et une autre pour sa valeur (date et nombre de croix si je ne me trompe pas)

• Sélectionne les dates et les nombres de croix

• Va dans Insertion > Graphique > Courbe ou Histogramme

Répondre

Le 22 mars 2025 à 00h09 en réponse à amaury382

Bonsoir, je vais essayer d’être plus explicite.

exemple :

Bon. Moyen. Mauvais. À revoir. Excellent

12 mai. X

13 mai. X

14 mai. X

15 mai X

16 mai. X

17 mai. X

….etc..

j’aimerai obtenir un graphique sur une longue durée qui montrera l’évolution dans le temps, par jour.

j’ai tenté de créer le graphique mais je n’obtiens pas le résultat souhaité.

merci

Répondre

Le 22 mars 2025 à 05h27 en réponse à séverineRL

Bonjour,

je ne suis pas vraiment sûr de ce que tu essayes de faire. Peut être qu’un tableau serait préférable pour ce que tu veux faire.

Si c’est vraiment pour montrer l’évolution, dans ce cas un graphique pourrait être une bonne idée. Il faut déjà que tu choisisses le type de graphique que tu veux. Je te suggère de créer un graphique en barres ou une courbe, c’est parfait pour ce genre de choses.

Pour créer le graphique à partir de tes données, il faut déjà que tu les écrive sur une page Excel ou Number par exemple. Ensuite il faudra sélectionner les données à utiliser. Tu peux trouver des tutoriels simple sur YouTube car c’est pratiquement impossible d’expliquer comment le faire à l’écrit.

Cette vidéo pourrait t’aider. Tu peux en trouver des similaires en fonction de tes besoins précis.

Je te conseille aussi de remplacer tes échelles : « bon », « moyen »… par des chiffres, des notes en gros, je ne suis pas complètement sûr que le graphique va savoir ce que ça veut dire et les classer plus ou moins bien.

Répondre

Créer graphique évolutif Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.