Bonjour,
je ne suis pas vraiment sûr de ce que tu essayes de faire. Peut être qu’un tableau serait préférable pour ce que tu veux faire.
Si c’est vraiment pour montrer l’évolution, dans ce cas un graphique pourrait être une bonne idée. Il faut déjà que tu choisisses le type de graphique que tu veux. Je te suggère de créer un graphique en barres ou une courbe, c’est parfait pour ce genre de choses.
Pour créer le graphique à partir de tes données, il faut déjà que tu les écrive sur une page Excel ou Number par exemple. Ensuite il faudra sélectionner les données à utiliser. Tu peux trouver des tutoriels simple sur YouTube car c’est pratiquement impossible d’expliquer comment le faire à l’écrit.
Cette vidéo pourrait t’aider. Tu peux en trouver des similaires en fonction de tes besoins précis.
Je te conseille aussi de remplacer tes échelles : « bon », « moyen »… par des chiffres, des notes en gros, je ne suis pas complètement sûr que le graphique va savoir ce que ça veut dire et les classer plus ou moins bien.