iPhone reste bloqué sur vérification mise à jour

Bonjour, cela fait maintenant 4 fois que mon iphone 13 reste bloquer sur le petit cadrant “vérification de mise à jour” et qui rend impossible l’utilisation, je suis obliger de le redémarrer à chaque fois. J’aimerais bien trouver une solution parce que ça charge en boucle pendant des heures car on me dit que la mise à jour sera faite tout seule la nuit mais elle ne commence jamais. Et j’avais déjà poser la même question depuis janvier alors j’aimerais savoir, y’a t’il une solution pour la faire ? Merci.

Verification de mise à jour impossible

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13, iOS 18

Publiée le 18 mars 2025 à 08h45

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 mars 2025 à 15h02

Bonjour,

Pour que la mise à jour se fasse la nuit, il faut que l'iPhone soit : en charge, connecté à un réseau wi-fi et confirmer la notification pour la mise à jour nocturne. Tu risques de te retrouver sans alarme, calendrier, etc, au petit matin...

Vérifie ton espace de stockage local, Réglages > Général > Informations > le champ Disponible ! Assure-toi d'avoir suffisamment de stockage.

Tu peux également tenter de supprimer le fichier de mise à jour dans la gestion du stockage (tu devrais trouver le firmware tout en bas), relancer une recherche de màj et re-télécharger le fichier.

En dernier recours, prends rdv dans un Apple Store ! Télécharge et installe l'appli Assistance Apple, ouvre la puis laisse-toi guider, tu pourras également discuter avec un Genius dans un tchat !

C'est bien cette méthode que tu appliques pour le reboot ?

Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 mars 2025 à 15h02 en réponse à elizea144

Bonjour,

Pour que la mise à jour se fasse la nuit, il faut que l'iPhone soit : en charge, connecté à un réseau wi-fi et confirmer la notification pour la mise à jour nocturne. Tu risques de te retrouver sans alarme, calendrier, etc, au petit matin...

Vérifie ton espace de stockage local, Réglages > Général > Informations > le champ Disponible ! Assure-toi d'avoir suffisamment de stockage.

Tu peux également tenter de supprimer le fichier de mise à jour dans la gestion du stockage (tu devrais trouver le firmware tout en bas), relancer une recherche de màj et re-télécharger le fichier.

En dernier recours, prends rdv dans un Apple Store ! Télécharge et installe l'appli Assistance Apple, ouvre la puis laisse-toi guider, tu pourras également discuter avec un Genius dans un tchat !

C'est bien cette méthode que tu appliques pour le reboot ?

Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Le 2 avr. 2025 à 14h48 en réponse à FortyTwo

Bonjour, merci de la réponse et la mise à jour se fait automatiquement en effet mais elle ne vient jamais a bout ça se bloque a l’affichage du cadran qui charge « téléchargement de mise a jour » et cela se produis a chaque fois même quand je lance la mise à jour moi même. Pour ce qui est du redémarrage, je fais avec le assistive touch en allant dans appareil et je peux redémarrer comme ça. Je vais réessayer car je crois qu’une nouvelle mise à jour est disponible et si cela ne marche pas je pense contacter apple directement !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone reste bloqué sur vérification mise à jour

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.