Éléments en arrière-plan Mac ajoutés

J'ai une notification qui apparaît à l'ouverture d'un logiciel que j'ai supprimé, je n'arrive pas à le supprimer des préférences système dans Général. il est désactivé

Element en arrière-plan ajouté

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″ 4K

Publiée le 18 mars 2025 à 18h51

Répondre
19 réponses
Trier par : 

Le 19 mars 2025 à 17h58 en réponse à foucaultdan

Bonjour foucaultdan,

Dans le Finder, accédez aux dossiers suivants et veuillez publier une capture d’écran de chaque :

• ~/Bibliothèque/LaunchAgents (le “~” est important)
  • /Bibliothèque/LaunchAgents
  • /Bibliothèque/LaunchDaemons

Ces dossiers contiennent les éléments de démarrage. Lorsque vous avez supprimé cette application, ses fichiers de démarrage n’ont probablement pas été supprimés.

Répondre

Le 21 mars 2025 à 17h11 en réponse à foucaultdan

Bonjour foucaultdan,

avez vous trouvé les autres dossiers ?

• /Bibliothèque/LaunchAgents
  • /Bibliothèque/LaunchDaemons

Avez vous supprimé leur contenu ?

Le problème est il résolu ?

Redites nous.

Bonne journée. 🙏🏻 One more thing… Post rédigé sous réserve d’erreurs d’orthographe et/ou de grammaire. Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter. Merci. 

Répondre

Le 23 mars 2025 à 11h47 en réponse à foucaultdan

foucaultdan a écrit :

J'ai une notification qui apparaît à l'ouverture d'un logiciel que j'ai supprimé, je n'arrive pas à le supprimer des préférences système dans Général.

Tu l'as supprimé comment ?

De mémoire, il y a/avait dans les apps rogueamoeba un menu pour désinstaller à peu près proprement.

Après, as-tu regardé si ces fichiers existent :

• /Library/Audio/Plug-Ins/HAL/ACE.driver
  • /Library/LaunchDaemons/com.rogueamoeba.aceagent.plist
  • /Library/LaunchDaemons/com.rogueamoeba.acetool.plist

Si oui, supprimes les.

Répondre

Le 19 mars 2025 à 17h12 en réponse à V1nc

Bonjour et merci pour la réponse, mais hélas ça ne marche pas le message persiste ? et je n'arrive pas à trouver l'endroit où il est resté, j'ai essayé les fichiers cachés mais rien!!!!

Il n'y a rien dans "ouverture à la connexion"

Répondre

Le 23 mars 2025 à 16h23 en réponse à 6x6

Re-bonjour 6x6. Merci de votre patience

Vous avez trouvé, le fichier de "rogue" est bien dans LaunchDaemons

Je suppose que je dois le mettre à la corbeille ! Je ne cherchais pas de la bonne manière par le menu "aller à:"

En ouvrant le dossier biblothèque/LaunchDaemons n'apparaît pas

Répondre

Le 19 mars 2025 à 00h25 en réponse à foucaultdan

Bonjour, essayez ceci :

Accédez à Réglages Système et cliquez sur le menu Apple (pomme) > Réglages Système > Général > Ouverture et extensions.

Dans la section « Autoriser en arrière-plan » désactivez les services liés à l’application Rogue si il y en a.

Vérifiez aussi les éléments d’ouverture.

Toujours dans Réglages Système, sous Ouverture à la connexion, sélectionnez les éléments associés à Rogue si il y en a et cliquez sur le bouton « - » pour les supprimer.

Cela résout il le problème ?

Répondre

Le 21 mars 2025 à 17h45 en réponse à foucaultdan

Bonjour foucaultdan,

Il est possible que ce dossier n’existe pas mais c’est plutôt rare.

Pourriez-vous publier une capture d’écran des autres dossiers ? Ne supprimez surtout rien pour le moment. Ces dossiers contiennent aussi les fichiers de démarrage pour d’autres applications.

Répondre

Le 22 mars 2025 à 13h21 en réponse à foucaultdan

Bonjour foucaultdan,

Merci de ces captures d’écran. Elles sont pour ~/Bibliothèque (avec le “~”) puisqu’elles indiquent que les dossiers sont dans le dossier utilisateur “DF 1”. Vous avez donc bien un dossier “~/Bibliothèque/LaunchAgents” mais il ne contient pas le fichier de démarrage pour Rogue Amoeba.

Maintenant, trouvons les 2 autres dossiers. Dans votre capture d’écran du Finder , cliquez “DD iMac” dans la barre d’état (en bas). Cela affichera le contenu de votre iMac. Puis, trouvez le dossier Bibliothèque (qui pourrait aussi s’appeler “Library”) et trouvez les dossiers LaunchAgents puis LaunchDaemons.

Faites une copie d’écran du contenu de ces 2 dossiers (nul besoin de communiquer la liste des autres dossiers).

Répondre

Le 23 mars 2025 à 14h14 en réponse à foucaultdan

Bonjour foucaultdan,

Dans la barre des menu du Finder, cliquez Aller > "Aller au dossier...", collez le chemin "/Library/LaunchAgents" (sans les guillemets) et appuyez sur ⏎. Faites une capture d'écran du contenu de ce dossier.

Répétez la procédure pour le chemin "/Library/LaunchDaemons".

Répondre

Éléments en arrière-plan Mac ajoutés

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.