Échec installation scanner Mac

j'ai un MacBook Pro M2 MAX sequoia 15.1.1 je ne parviens pas a installer mon scanner CANON ImageFormula DR C125W. Pas de pilote a jour pour cet OS, comment fait on je vais pas jeter mon scanner en parfait état de marche? Merci

Pilote logiciel scanner CANON ImageFormula DR C125W.

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 14″, macOS 15.1

Publiée le 21 mars 2025 à 08h40

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 mars 2025 à 02h31

Bonjour lionelBDR08,

En plus des conseils que vous a donnés Gorfox , "mais plutôt de lui donner une seconde vie en le remettant à un organisme", il y a peut être un petit espoir de pouvoir l'utiliser au moins pour scanner des documents en téléchargeant le logiciel Vue Scan qui fonctionne avec la plupart des imprimantes, même sans leur driver, mais ne permettra pas d'imprimer : https://www.hamrick.com/fr/

Redites-nous

11 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 mars 2025 à 02h31 en réponse à lionelBDR08

Bonjour lionelBDR08,

En plus des conseils que vous a donnés Gorfox , "mais plutôt de lui donner une seconde vie en le remettant à un organisme", il y a peut être un petit espoir de pouvoir l'utiliser au moins pour scanner des documents en téléchargeant le logiciel Vue Scan qui fonctionne avec la plupart des imprimantes, même sans leur driver, mais ne permettra pas d'imprimer : https://www.hamrick.com/fr/

Redites-nous

Le 21 mars 2025 à 09h43 en réponse à lionelBDR08

Bonjour lionelBDR08

Une brève remarque : il n’est pas de la responsabilité d’Apple de fournir les pilotes d’un équipement qui ne lui appartient pas.

Le dernier pilote disponible est conçu pour High Sierra. Il s’agit d’une application 32 bits incompatible avec macOS Sequoia 15.x, qui requiert des applications 64 bits. De plus, ce pilote date du 4 décembre 2017.

Sur cette page https://www.canon.fr/support/business/products/scanners/imageformula/dr-series/imageformula-dr-c125w.html?type=drivers&os=macOS%2010.14%20(Mojave)

La liste des systèmes d’exploitation compatibles ne comprend pas Sequoia. 🥲

Il serait préférable de ne pas le jeter, mais plutôt de lui donner une seconde vie en le remettant à un organisme susceptible de l’utiliser, que ce soit avec un ancien Mac fonctionnant sous High Sierra ou un PC sous Windows 10.

A+🦊

Le 22 mars 2025 à 11h38 en réponse à lionelBDR08

Bonjour,

19,95 € pour une app de base que vous pourrez garder des années ce n'est pas insurmontable 🙂

La configuration est des plus simples et se limite à entrer votre nom en quelques secondes, après quoi vous obtenez ceci:

Il suffit de cliquer sur Numériser

Difficile de faire plus simple, il a détecté votre imprimante instantanément.

Vous perdrez 10 fois plus de temps et d'énergie à faire une réclamation à Canon pour finalement ne pas obtenir satisfaction...?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Échec installation scanner Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.