iOS 18.4 sans apple intelligence

Bonjour,

j’ai un iPhone 16 plus depuis hier matin.

Dès la réception de celui ci j’ai récupérer toutes mes données j’ai installer la version bêta 18.4 mais après 24h toujours pas d’apple intelligence.

iPhone 16 Plus, iOS 18

Publiée le 21 mars 2025 à 20h02

Répondre
13 réponses
Trier par : 

Le 23 mars 2025 à 10h44 en réponse à Sullivanz

Bonjour Sullivanz,

Il faudra attendre une MAJ en avril.

Je vous déconseille les version Beta, car elles sont destinées aux développeurs afin de remonter les problèmes à , et celles)-ci ne sont pas fonctionnelles à 100 %.

• Disponibilité : Apple Intelligence est disponible avec la langue de Siri et celle de l’appareil définies sur l’anglais dans la plupart des régions du monde. Apple Intelligence n’est pas disponible sur l’iPhone et l’iPad si vous vous trouvez dans l’Union européenne, et si le pays ou la région de votre compte Apple est également dans l’Union européenne. Pour en savoir plus, consultez l’article Comment obtenir Apple Intelligence de l’assistance Apple.

Premiers pas avec Apple Intelligence sur l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Apple Intelligence est disponible en anglais (Afrique du Sud, Australie, Canada, États-Unis, Irlande, Nouvelle-Zélande, Royaume-Uni) dans la plupart des régions du monde. En avril, une mise à jour logicielle permettra la prise en charge de nouvelles langues, et d’autres seront ajoutées tout au long de l’année. L’allemand, l’anglais (Inde et Singapour), le chinois, le coréen, l’espagnol, le français, l’italien, le japonais, le portugais, le vietnamien, ainsi que d’autres langues, seront pris en charge.

Comment obtenir Apple Intelligence - Assistance Apple (FR)

Bonne journée.

Julien

Répondre

Le 22 mars 2025 à 07h12 en réponse à Sullivanz

Bonjour Sullivanz et bienvenu.e dans la Communauté d'assistance Apple,

Si vous ne voyez pas de notification vous informant qu'Apple Intelligence est prêt à l'emploi :

• Avez vous assez d'espace de stockage, pour son déploiement du fait d'un fonctionnement en local, il vous faut disposer d'un espace d'environ 7 Go.

• Allez dans les réglages, rubrique « Siri et Apple Intelligence », désactivez l'option, redémarrez votre iPhone.

puis réactivez Apple Intelligence pour relancer le téléchargement.

Redites nous.

Bonne journée. 🙏🏻 One more thing… Post rédigé sous réserve d’erreurs d’orthographe et/ou de grammaire. Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter. Merci. 

Répondre

Le 22 mars 2025 à 12h27 en réponse à Sullivanz

Bonjour Sullivanz et bienvenu.e dans la Communauté d'assistance Apple,

essayez de faire un redémarrage forcé de votre iPhone :

Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Sinon vous pouvez désinstaller la version Bêta puis la réinstaller :

Procédure de désinstallation d’une version bêta d’iOS ou d’iPadOS - Assistance Apple (FR)

Je ne saurai que vous conseiller de signaler ce problème aux dévellopeurs :

Bug Reporting - Apple Developer

Je me permets de vous rappeler que toutes versions Bêta d'un OS n'est pas exempte de bugs, qui seront fixés avec la version définitive grand public. Donc à éviter avec votre téléphone que vous utilisez tous les jours afin d'éviter de rencontrer ce genre de désagrément et avoir une mauvaise expérience utilisateur.

Redites nous.

Bonne journée.

🙏🏻

One more thing…

Post rédigé sous réserve d’erreurs d’orthographe et/ou de grammaire.

Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter.

Merci.

Répondre

Le 22 mars 2025 à 12h41 en réponse à rjldubois

Merci malheureusement même l’éteindre en forçant l’arrêt de marche pas,

je suis repassé sous iOS 18.3 mais sans résume celui ci n’apparaît toujours pas je ne comprend pas.

je suppose que le fait que je passe au moins de 24 heures de l’iPhone 15 Plus qui n’est pas éligible Apple intelligence et que peut être le faite de passer sur l’iPhone 16 plus il faut laisser à l’iPhone le temps de comprendre ???

Répondre

Le 26 mars 2025 à 16h10 en réponse à Sullivanz

Bonjour Sullivanz

Je partage l’avis de Julien_787_France : les versions bêta ne sont pas stables et ne devraient pas être utilisées sur un iPhone principal, à moins d’être prêt à composer avec certains inconvénients, parfois majeurs. Si vous possédez un autre iPhone compatible avec cette version bêta, il est préférable de l’utiliser. Autrement, il est préférable de s’abstenir et d’attendre une version stable qui intègre l’intelligence artificielle dans votre région.

A+🦊

Répondre

Le 26 mars 2025 à 20h17 en réponse à Sullivanz

Bonjour Sullivanz, dans votre post initial vous avez écris posséder un iPhone 16+ mais dans un autre post vous écrivez avoir un iPhone 15+, quel est le modèle de votre iPhone?

Je vous posse la question car si vous avez un iPhone 15 + (iPhone 15 Max) Apple Intelligence n'est pas disponible.

Pour avoir Apple intelligence il faut au minimum un iPhone 15 Pro / iPhone 15 Pro Max ou modèle ultérieur..

Répondre

Le 26 mars 2025 à 20h44 en réponse à Titicool

Bonjour, je vous remercie, j’expliquais que le 19 mars 2025, je possédais un iPhone 15 plus cependant depuis le 20 mars, je suis passé au 16 plus, j’ai fait cette précision car je me demandais si cela ne pouvait pas avoir un rapport sur mon bug

Répondre

Le 28 mars 2025 à 01h08 en réponse à Titicool

Bonjour, je reviens vers vous j’ai installer il y a 20min la version finale de la maj iOS 18.4 et toujours rien pour être honnête je suis très très déçu de la pomme j’ai acheté exprès l’iPhone 16 plus pour ne rien avoir sans aucune explication. Le sav ne m’a pas du tout aidé je suis très très déçu.

surtout que même sous 18.3 en configurant la langue plus la région iPhone plus Siri en Amérique et anglais cela ne marche pas et aucun résultat ou correction.

Cela fais beaucoup déjà les pubs mensongères + plus le faite de ne pas prévoir assez de ram pour les iPhone 14 et 15 enfin bref l’ia d’Apple je trouve le travail catastrophique.

Répondre

Le 28 mars 2025 à 09h23 en réponse à Sullivanz

Bonjour à tous,

A date du 28 mars 2025, la dernière version officielle pour les iPhones récents et supportée par l'assistance officielle, c'est iOS 18.3.2 qui ne comporte pas Apple Intelligence en français. Il faut attendre la version finale d'iOS 18.4 qui n'est pas encore sortie et Apple ne communique jamais en avance très précisément.

La version bêta disponible si vous êtes un aventurier qui n'a pas peur de briquer son téléphone, est en bêta : pas finie, pas complète, avec surement encore des bugs, etc.

Bonne journée !

Répondre

iOS 18.4 sans apple intelligence

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.