Certains réglages ne sont pas sauvegardés

Bonjour,

Il m'est arrivé de modifier des réglages système et de ne plus avoir mes modifications après un redémarrage.

Ca se produit tout le temps sur le réglage suivant : raccourci souris pour Mission Control

A l'origine il n'y a rien sur ce réglage, et après chaque redémarrage je suis obligé de le remettre à "Bouton de souris 4".

Ce réglage en particulier permet de minimiser toutes les fenêtres pour permettre de choisir celle à activer. Je m'en sers souvent et le fait que ça ne soit pas sauvegardé et de devoir le refaire me dérange.

Cela persiste depuis mon achat du MBAir en juin 2024 (8 Go RAM) et je fais toutes les mises à jour du système Sequoia 15.3.2 actuellement.

Est-ce que vous rencontrez ce problème ?

Si oui avez-vous trouvé comment y remédier ?

Merci

Jean-Michel

MacBook Air (M3, 2024)

Publiée le 22 mars 2025 à 04h41

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 mars 2025 à 03h38

Même avec le tuto dans le lien donné par 6x6 je n'ai pas trouvé les chemins ni le fichier, donc voici avec les chemins en français car ça diffère pas mal et c'est mixé :

Pour sauvegarder les réglages de "Bureau et Dock" > "Mission Control" > "Raccourcis..." :

1) ouvrir une fenêtre Finder sur : ~/Library/Containers/com.apple.Desktop-Settings.extension/Data/Library/Preferences/

En français, dans le dossier utilisateur :

2) ouvrir une autre fenêtre Finder sur : ~/Library/Preferences/

3) copier le fichier "com.apple.symbolichotkeys.plist" de 1) vers 2)

Si le fichier n'existe pas encore, dans la fenêtre de réglages changez par exemple un raccourcis clavier Fxx par une autre puis remettre comme avant.

Merci encore à 6x6 !

Jean-Michel

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 mars 2025 à 03h38 en réponse à Jean-Michel-29

Même avec le tuto dans le lien donné par 6x6 je n'ai pas trouvé les chemins ni le fichier, donc voici avec les chemins en français car ça diffère pas mal et c'est mixé :

Pour sauvegarder les réglages de "Bureau et Dock" > "Mission Control" > "Raccourcis..." :

1) ouvrir une fenêtre Finder sur : ~/Library/Containers/com.apple.Desktop-Settings.extension/Data/Library/Preferences/

2) ouvrir une autre fenêtre Finder sur : ~/Library/Preferences/

3) copier le fichier "com.apple.symbolichotkeys.plist" de 1) vers 2)

Si le fichier n'existe pas encore, dans la fenêtre de réglages changez par exemple un raccourcis clavier Fxx par une autre puis remettre comme avant.

Merci encore à 6x6 !

Jean-Michel

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Certains réglages ne sont pas sauvegardés

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.