Vidéos YouTube trop lumineuses Mac
Sur mon Macbook Pro M1 Max certaines videos youtube sont comme "surexposées". Comme si il y avait un filtre pour rendre l'image plus lumineuse que de normale. 🙁
Quand je vais sur la page youtube d'une de ces vidéo en question, l'image de la vidéo (immobile car en pause) a une luminosité normale puis, immédiatement, la luminosité change toute seule en 2 ou 3 secondes et deviens très "brillante" sans que je ne fasse rien (la vidéo étant toujours en pause) .
SI je change de page internet et que je reviens ça refait pareil. On ne me demande pas mon avis et je ne vois aucune information qui m'explique ce bug bizarre. 🤔
Je n'ai pas l'impression que ce soit un filtre de youtube car les youtubeurs à qui j'ai fait la remarque ne semble pas voir de quoi je parle et il n'y a aucune information à ce sujet et pour une panne aussi "lourdingue" ils auraient surement communiqué.🙄
J'ai donc tenté "ChatGPT" et selon lui ce serait un problème de HDR (mal géré pas l'ordi ou par le navigateur ou par youtube). ChatGPT n'est pas hyper fiable mais bon, voilà quoi. Je transmet. 😏
Sauriez-vous d'où viens mon problème ?
Est-ce un bug connu ?
J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé sur le net.
Merci de votre aide.
Je précise que je suis :
Sur Macbook Pro M1 Max
MacOS Sonoma
Firefox 136.0.2
Problème de vidéo trop lumineuse sur youtube.
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Pro 14″, macOS 14.2