Iphone surchauffe trop apres mis a jours

Bonjour, j’ai effectué une mis a jours vers ios 18.3.2 et depuis mon téléphone est toujours en surchauffe 14 pro max 😱

avez vous une solution ?

iPhone 14 Pro Max, iOS 18

Publiée le 23 mars 2025 à 02h42

Répondre
Question marquée comme ⚠️ Réponse la mieux classée

Publiée le 2 avr. 2025 à 09h29

Après une mise à jour d'iOS, l'iPhone effectue de nombreux traitements en arrière-plan (indexation, optimisation, etc.), ce qui peut provoquer une surchauffe pendant des heures, voire des jours. Vous pouvez essayer ce qui suit :

Que faire pour refroidir ton iPhone ?

1.Attends un peu : Si la mise à jour est récente, laisse-lui le temps de terminer les optimisations.

2.Redémarre ton iPhone : Simple mais efficace pour calmer la chauffe.

3.Désactive les apps en arrière-plan : Va dans Réglages > Général > Actualisation en arrière-plan et coupe ce qui n’est pas utile.

4.Vérifie les apps gourmandes : Dans Réglages > Batterie, regarde quelles apps consomment le plus et ferme-les si besoin.

5.Mets à jour tes apps : Parfois, des apps pas encore optimisées pour la nouvelle version d’iOS peuvent causer des surchauffes.

6.Évite de charger en jouant ou en regardant des vidéos : Laisser l’iPhone respirer pendant la charge peut aider.

Si vous avez essayé les solutions ci-dessus et que votre iPhone surchauffe toujours après la mise à jour d'iOS, il se peut qu'il y ait des problèmes sous-jacents dans le système de votre iPhone. Dans ce cas, je vous suggère de réparer le système ios.

Si vous le trouvez utile, n'hésitez pas à m'envoyer un « J'aime » ! Merci

10 réponses
Trier par : 
Question marquée comme ⚠️ Réponse la mieux classée

Le 2 avr. 2025 à 09h29 en réponse à kamal279

Après une mise à jour d'iOS, l'iPhone effectue de nombreux traitements en arrière-plan (indexation, optimisation, etc.), ce qui peut provoquer une surchauffe pendant des heures, voire des jours. Vous pouvez essayer ce qui suit :

Que faire pour refroidir ton iPhone ?

1.Attends un peu : Si la mise à jour est récente, laisse-lui le temps de terminer les optimisations.

2.Redémarre ton iPhone : Simple mais efficace pour calmer la chauffe.

3.Désactive les apps en arrière-plan : Va dans Réglages > Général > Actualisation en arrière-plan et coupe ce qui n’est pas utile.

4.Vérifie les apps gourmandes : Dans Réglages > Batterie, regarde quelles apps consomment le plus et ferme-les si besoin.

5.Mets à jour tes apps : Parfois, des apps pas encore optimisées pour la nouvelle version d’iOS peuvent causer des surchauffes.

6.Évite de charger en jouant ou en regardant des vidéos : Laisser l’iPhone respirer pendant la charge peut aider.

Si vous avez essayé les solutions ci-dessus et que votre iPhone surchauffe toujours après la mise à jour d'iOS, il se peut qu'il y ait des problèmes sous-jacents dans le système de votre iPhone. Dans ce cas, je vous suggère de réparer le système ios.

Si vous le trouvez utile, n'hésitez pas à m'envoyer un « J'aime » ! Merci

Répondre

Le 23 mars 2025 à 05h50 en réponse à kamal279

Bonjour kamal279 et bienvenu.e dans la Communauté d'assistance Apple,

Si votre iPhone ou iPad devient trop chaud ou trop froid - Assistance Apple (FR)

Bonne journée. 🙏🏻 One more thing… Post rédigé sous réserve d’erreurs d’orthographe et/ou de grammaire. Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter. Merci. 

Répondre

Iphone surchauffe trop apres mis a jours

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.