Changer le nom de mon Iphone SE

En regardant sur les différents forums, on explique comment changer le nom de l'IPhone.

En suivant cette procédure, cela ne fonctionne pas sur le mien.

En suivant - Général - Information - Nom, je n'ai pas en fin de ligne la flèche vers la droite pour aller changer le nom.

J'ai donc un IPhone SE - Versio IOs 18.3.2.

Merce de votre aide

iPhone SE, iOS 18

Publiée le 24 mars 2025 à 10h12

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 mars 2025 à 13h57

Michel1968 a écrit :
et oui il appartient à une flotte d'entreprise.

Ceci explique cela.

Les administrateurs utilisent sans doute ce que l'on appelle un MDM (en savoir plus). Cette solution logicielle permet de manager à distance les tablettes et en masse. Et parmi les restrictions appliquées, la modification du nom de l'appareil, de leur côté ça leur permet d'identifier l'appareil au besoin.

Ne cherche pas plus loin, si tu souhaites modifier le nom il faut t'adresser au service informatique ou le prestataire. Et à mon sens, ce sera refusé pour des raisons de gestion notamment, et c'est normal.

Si je puis me permettre :

Je me permets de te mettre en garde sur toutes modifications non autorisées d'un appareil destiné à un usage professionnel, sans l'accord du service informatique ou responsable(s), cela pourrait se retourner contre toi en invoquant notamment un quelconque risque. Tu as dû lire et signer une charte en ce sens lors de la remise de l'appareil, ne pas la respecter pourrait engager ta responsabilité.

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 mars 2025 à 13h57 en réponse à Michel1968

Michel1968 a écrit :
et oui il appartient à une flotte d'entreprise.

Ceci explique cela.

Les administrateurs utilisent sans doute ce que l'on appelle un MDM (en savoir plus). Cette solution logicielle permet de manager à distance les tablettes et en masse. Et parmi les restrictions appliquées, la modification du nom de l'appareil, de leur côté ça leur permet d'identifier l'appareil au besoin.

Ne cherche pas plus loin, si tu souhaites modifier le nom il faut t'adresser au service informatique ou le prestataire. Et à mon sens, ce sera refusé pour des raisons de gestion notamment, et c'est normal.

Si je puis me permettre :

Je me permets de te mettre en garde sur toutes modifications non autorisées d'un appareil destiné à un usage professionnel, sans l'accord du service informatique ou responsable(s), cela pourrait se retourner contre toi en invoquant notamment un quelconque risque. Tu as dû lire et signer une charte en ce sens lors de la remise de l'appareil, ne pas la respecter pourrait engager ta responsabilité.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Changer le nom de mon Iphone SE

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.