Installer mise à jour iPhone

Bonjour,

J'ai un iphone 13 et j'ai pris l'habitude de ne pas faire les maj d'iOS pour éviter "d'alourdir" inutilement mon téléphone. Ainsi, je me suis arrêtée à la version 16.1.1.

Avec l'arrivée de l'iOS 18, j'ai loupé l'installation de l'iOS 17 et je crains que mon tél ne soit obsolète dans peu et que certaines applis ne puissent plus tourner.

Auriez-vous une solution pour installer la dernière de l'iOS 17 (et surtout pas l'iOS 18) ?

J'ai cherché en vain.

D'avance merci infiniment pour les idées !

Comment installer (trouver) iOS 17 sur iphone 13 (après la sortie de l'iOS 18) ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13, iOS 16

Publiée le 24 mars 2025 à 09h10

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 mars 2025 à 09h30

Bonjour,

Malheureusement, il n'est pas possible d'installer une version intermédiaire d'iOS si Apple ne la signe plus. Actuellement, Apple ne permet que l'installation de la dernière version disponible, ce qui signifie que si vous mettez à jour votre iPhone, il passera directement à iOS 18.

Concernant votre crainte d'alourdir votre téléphone, sachez que les mises à jour sont optimisées pour les appareils compatibles et incluent souvent des améliorations de performance. De plus, ne pas mettre à jour son iPhone peut poser des risques, notamment en matière de sécurité. Chaque nouvelle version corrige des failles qui pourraient être exploitées par des logiciels malveillants ou des cyberattaques. Certaines applications finissent aussi par ne plus être compatibles avec d’anciennes versions d’iOS, ce qui peut poser problème à long terme.

Si vous souhaitez continuer à utiliser votre iPhone sans problème de compatibilité et en toute sécurité, la meilleure solution reste de le mettre à jour régulièrement.

Bonne journée !

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 mars 2025 à 09h30 en réponse à ninou_75

Bonjour,

Malheureusement, il n'est pas possible d'installer une version intermédiaire d'iOS si Apple ne la signe plus. Actuellement, Apple ne permet que l'installation de la dernière version disponible, ce qui signifie que si vous mettez à jour votre iPhone, il passera directement à iOS 18.

Concernant votre crainte d'alourdir votre téléphone, sachez que les mises à jour sont optimisées pour les appareils compatibles et incluent souvent des améliorations de performance. De plus, ne pas mettre à jour son iPhone peut poser des risques, notamment en matière de sécurité. Chaque nouvelle version corrige des failles qui pourraient être exploitées par des logiciels malveillants ou des cyberattaques. Certaines applications finissent aussi par ne plus être compatibles avec d’anciennes versions d’iOS, ce qui peut poser problème à long terme.

Si vous souhaitez continuer à utiliser votre iPhone sans problème de compatibilité et en toute sécurité, la meilleure solution reste de le mettre à jour régulièrement.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Installer mise à jour iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.