Problème prise ethernet murale Mac
Bonjour,
Je rencontre un problème dans ma chambre universitaire depuis plusieurs mois. J’ai une prise Ethernet (murale) pour me connecter au réseau de mon université, un réseau qui nécessite l’ouverture d’une page afin d’y entrer mon identifiant universitaire et mon mot de passe.
J’ai alors acheté un premier adaptateur (très cher) pour y brancher mon câble Ethernet, mais au bout d’un mois, la connexion a commencé à devenir plus lente jusqu’à ce que mon ordinateur ne détecte même plus le réseau Ethernet dans les réglages. J’ai acheté un deuxième adaptateur et un deuxième câble, qui ont fonctionné pendant deux mois. Mais dernièrement, j’ai remarqué que j’étais souvent déconnecté sans raison. Je devais alors débrancher l’adaptateur, le rebrancher immédiatement et relancer la page de connexion.
Mais là, je rencontre à nouveau le même problème, c’est-à-dire que mon Mac a cessé de détecter la connexion Ethernet dans Réglages → Réseau.
Je ne sais pas où obtenir de l’aide et j’ai l’impression qu’il s’agit d’un problème spécifique aux Mac, car j’ai un ami sous Windows pour qui tout fonctionne normalement.
Si quelqu’un a une piste sur l’origine du problème, je suis preneuse.
Merci d’avance pour le temps que vous accorderez à ma demande.
(Je précise que je n’ai aucune connaissance en configuration réseau.)
Problème, prise ethernet murale sur mon MacBook
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Air (M1, 2020)