Contenus audio sans perte AirPods

Bonjour,

Suite à la mise à jour sur AirPods Max via câble afin d’avoir les « master » depuis Apple musique, je me pose les questions suivantes :

• Ayant des AirPods Pro 2, ais-je bien du son en Lossless dans mes oreilles en écoutant un titre où il est écrit « lossless » sur le titre d’Apple musique ?
  • Est-ce possible d’avoir des titres en 24 bits/192 kHz?
  • Quelle est la différence sonore si j’écoute un titre en 24 bits/48 kHz et 24 bits/192 kHz?
  • Quel est l’impact du son en stéréo spatial en on et off?

je sais que cela fait beaucoup de questions, cependant j’espère que cela pourra aider d’autres utilisateurs, novices du son (j’aurai adoré être ingé son).

Un énorme merci par avance pour vos réponses et have fun ;)

AirPods Pro 2 - Lossless Apple musique

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13

Publiée le 26 mars 2025 à 21h51

Répondre
2 réponses
Trier par : 

Le 31 mars 2025 à 09h01 en réponse à eLetia

Bonjour eLetia,

Dans l'ordre:

• Oui et non, c'est du ALAC (Apple Lossless) qui est de très haute qualité, mais reste un format audio compressé.
  • Oui, mais tout dépend de l'éditeur et du master utilisé sur Apple Music. Rares sont les albums audios qui bénéficient du 192kHz.
  • 144 kHz ? Plus sérieusement, la différence se cache dans la restitution des détails. Un morceau en 192 kHz, à condition d'avoir le matériel adéquat et l'oreille adéquate, permet d'avoir juste à la texture de la respiration entre deux mots ou la vibration des instruments de musique jusqu'au dernier décibel.
  • Si vous avez des écouteurs compatibles, l'audio spatial permet d'avoir un son spatialisé dynamique qui évolue avec vos mouvement de tête. Sur un album Live par exemple, en tournant la tête, on a vraiment l'impression d'être dans la salle de concert.

Bonne journée !

Répondre

Contenus audio sans perte AirPods

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.