App Musique ne modifie pas icônes fichiers dans Finder Mac

Bonjour,

Mon souci ne va peut-être pas intéresser grand monde, alors je vais essayer d'être le plus concis possible.

J'ai utilisé iTunes pendant quasiment 15 ans, et je m'en servais beaucoup pour modifier les métadonnées de mes fichiers musique (noms d'artistes, d'albums, de pistes, etc). Et notamment les pochettes d'albums ("illustrations") : une fois que je sélectionnais et validais le fichier image dans les infos d'un album dans iTunes, les icônes des fichiers mp3 concernés étaient automatiquement modifiés dans le Finder, chaque icône devenant ainsi la pochette de l'album en question. Très pratique et esthétique, je m'y étais habitué et je ne pensais pas avoir de problème en changeant d'OS.

En effet, ayant récemment acquis un nouveau Macbook sous OS 15 "Sequoia", j'ai découvert qu'entretemps iTunes est devenu "Musique". Jusqu'à présent pas de souci particulier, en dehors du nom j'ai finalement relevé très peu de changement par rapport à son ancêtre. En revanche, en commençant à importer des fichiers musique (mp3), j'ai eu la mauvaise surprise de constater que les icônes dans le Finder ne sont plus modifiés quand je modifie la pochette d'un album dans l'appli Musique. :'(

J'ai tenté plusieurs choses…

1- relancer le Finder

2- fouiller dans les réglages de l'appli Musique

3- chercher désespéremment sur internet

… mais rien n'y fait, je n'ai pas encore trouvé la solution à ce désagrément.

––> Quelqu'un aurait-il(elle) une idée de comment résoudre mon énygme SVP ???

Je vous en serai extrêmement reconnaissant. Merci d'avance pour votre aide :)

Bien à vous

p4u1o

L'appli Musique ne modifie pas les icônes des fichiers (mp3) dans le Finder

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 15″, macOS 15.3

Publiée le 27 mars 2025 à 15h44

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

App Musique ne modifie pas icônes fichiers dans Finder Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.