Mise à jour iPad
Je veux upgrade mon ipad a un ios superieur a 15 , actuellement elle a un ios de 10.3
Comment upgrade mon ipad ios 10.3 a IOS 18?
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPad, iOS 10
Je veux upgrade mon ipad a un ios superieur a 15 , actuellement elle a un ios de 10.3
Comment upgrade mon ipad ios 10.3 a IOS 18?
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPad, iOS 10
Bonjour HMMM973,
Si lorsque vous allez dans Réglages > Général > Mise à jour, aucune mise à jour ne vous est proposée, c’est que votre iPad n’est pas en capacité technique de faire fonctionner une version plus récente que celle déjà présente sur votre iPad.
Bonjour, si la situation est celle que vous mentionnez, comment faire pour télécharger de nouvelles applications qui requièrent une version ultérieure de iOS ?
Entretenir son appareil et le faire durer est désormais pénalisé chez Apple ? 🥲
Effectivement, si aucune mise à jour est disponible pour votre iPad, et que vous utilisez donc une ancienne version d’iOS/iPadOS vous pouvez vous trouver restreint avec certaines apps. Mais cela ne relève pas du choix d’Apple mais des développeurs d’apps qui demandent une version particulière du système d’exploitation pour pouvoir fonctionner. Ce choix est fait pour pouvoir profiter de certaines fonctionnalités proposées par le système d’exploitation.
Entretenir votre appareil n’est donc pas une pénalité, mais malheureusement une des durs lois de l’informatique. Avec l’âge, ils ne peuvent plus utiliser la dernière version du système d’exploitation. Et dans ce domaine, Apple est plutôt bon élève. Les mises à jour sont proposées pendant 6-7 ans en général après la sortie de l’appareil.
Mise à jour iPad