Échec enregistrement signets Safari Mac

Bonjour,

Mon interlocuteur de l'Assistance téléphonique Apple n'a pas su d'où pouvait venir le problème.

Après avoir tenté un redémarrage du mac en mode sans échec, il m'a conseillé en dernier ressort de passer de Sonoma à Séquoia, à peu près sûr que cela résoudrait le problème.

Cela n'a eu hélas aucun effet : lorsque je suis sur une page internet, j'actionne "Ajouter un signet" et choisis une rubrique avant de valider.

Il se trouve que ladite page n'apparaît pas dans la rubrique déterminée (signets horizontaux en haut de Safari), ni dans la liste des signets située dans la colonne de gauche.

En revanche, le signet apparaît dans la bonne rubrique lorsqu'on clique sur la barre d'adresse de Safari pour faire apparaître les signets sous formes d'icônes.

En bref, rien dans les menus déroulants des signets, mais présence de l'enregistrement dudit signet dans le menu iconique où figurent tous les favoris.

Merci d'avance pour votre précieuse aide !

NB : 1) aucun problème pour enregistrer des pages dans la liste de lecture.

2) le nombre de signets est-il limité ?

Je n'arrive plus à enregistrer des signets sous Safari (cela fait pourtant des années que j'utilise cette fonctionnalité sur mon Mac, sans aucun problème...).

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″, macOS 15.3

Publiée le 29 mars 2025 à 22h12

Répondre
7 réponses
Trier par : 

Le 29 mars 2025 à 23h23 en réponse à Cantorien

Bonsoir,

Je n'ai jamais rencontré de limitation du nombre de signets. (Et j'en ai eu vraiment beaucou)

Je suggère de :

• les exporter sur le bureau ou ailleurs dans un premier temps,
  • puis de quitter Safari
  • puis de supprimer ce fichier qui se trouve dans votre bibliothèque personnelle :

• ou même de supprimer complètement le dossier Safari de votre Bibliothèque personnelle .

Notez que votre bibliothèque personnelle est accessible depuis le menu Aller du Finder si vous gardez la touche ait enfoncée.

Lorsque ce fichier aura été supprimé, vous n'aurez plus aucun signet dans Safari au prochain lancement.

Voyez si le problème persiste.

Au besoin, vous pourrez ouvrir le fichier des signets exportés, (se trouvant dans un fichier .html), sur le bureau pour retrouver vos précédents signets et les ré-utiliser ou ré-importer si besoin.

Ce fichier html inclura vos signets et vos listes de lecture, le tout bien organisé par dossiers.

Cordialement.

Répondre

Le 30 mars 2025 à 13h11 en réponse à _Francis_

Merci Francis pour votre réponse rapide et détaillée.

Je vais essayer de l'appliquer, mais en me faisant aider quand même car je n'ai pas l'habitude de faire ce genre de manipulation...

Je n'ai pas trouvé de dossier Bookmarks.plist dans ma bibliothèque (?)

Merci encore ; je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite.

Bon dimanche à vous !

Répondre

Le 30 mars 2025 à 21h04 en réponse à Cantorien

Bonjour,

Mon problème est résolu, et il n'était pas simple...

On l'ignore souvent, mais on ne peut pas créer indéfiniment des signets.

Il y a une limite au-delà de laquelle les derniers signets enregistrés restent invisibles. J'avoue ne pas connaître cette limite...

Partant de là, j'ai supprimé près de 3,5 Mo de signets (les plus inutiles et souvent très anciens, accumulés au fil des Mac qui se sont succédés d'années en années...).

À présent, tout baigne...

Bonne journée à tous, en souhaitant que cette expérience puisse en aider d'autres !

Répondre

Le 30 mars 2025 à 22h27 en réponse à Cantorien

Merci pour ce retour !

Cela dit, je suis étonné de cette limite que je ne connaissait pas. J'ai en effet eu souvent plusieurs milliers de signets sans jamais avoir rencontré de limite.

J'avoue ne jamais avoir cherché à connaitre le poids en Mo de ces signets... mais vraiment cela a souvent été plusieurs milliers.

Bonne suite !

Répondre

Le 30 mars 2025 à 22h53 en réponse à _Francis_

Effectivement, c'est étonnant qu'avec autant de signets tout puisse marcher...

Peut-être faut-il aussi tenir compte d'autres facteurs qui s'additionnent aux signets : historique, listes de lecture, etc.

Il me semble avoir lu qu'au-delà de 500 signets, MacOs ne mettait plus systématiquement en fin de liste les derniers signets enregistrés...

Reconnaissons aussi qu'Apple n'est pas très bavard sur la taille maximale du dossier "signets".

À bientôt peut-être, et merci pour votre solidarité et votre compétence.

Cantorien

Répondre

Échec enregistrement signets Safari Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.