Droit utilisateur sur Mac os Sequoia 15.3.2

Bonjour,

Depuis l'installation de la mise à jour Mac Os Sequoia, je n'ai plus les droits d'utilisateur sur le répertoire de la Library(Bibliothèque).

J'avais un petit bout d'AppleScript qui fait le ménage dans la Library et depuis cette mise à jours. Voici un exemple du refus que je reçoit; et le tout fonctionnait très bien avant cette mise à jour.

Merci de m'aider

Hello,

Since installing the Mac OS Sequoia update, I no longer have user rights to the Library directory.

I had a small piece of AppleScript that cleans up the Library, and since this update, it's been working fine. Here's an example of the refusal I'm receiving; everything was working fine before this update.

Please help me.

[Modifié par l’Hôte]

iMac 27″, macOS 15.3

Publiée le 30 mars 2025 à 22h31

Répondre
2 réponses
Trier par : 

Le 31 mars 2025 à 01h17 en réponse à dalevesq

Bonjour dalevesq,

Dans Réglages Système > Confidentialité et sécurité, essayez de donner l'accès complet au disque pour l'application que vous utilisez pour exécuter ce script (Automator ou Script Editor).

P.S. : Évitez d'utiliser "chmod -R 777" ; c'est un peu dangereux pour votre sécurité. Vous n'en avez peut-être pas besoin pour supprimer des fichiers et dossiers dans ~/Library/Trial.

Répondre

Droit utilisateur sur Mac os Sequoia 15.3.2

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.