Photos non sauvegardé sur iCloud

Bonjour,

J’ai récemment changé de téléphone et j’ai perdu toutes mes photos. Mon iCloud était presque plein, donc je ne sais pas si mes photos ont bien été sauvegardées. Y a-t-il un moyen de vérifier si certaines photos sont encore récupérables ?

Merci d’avance pour votre aide.

iPhone 12 Pro Max, iOS 18

Publiée le 31 mars 2025 à 23h59

Répondre
2 réponses
Trier par : 

Le 1 avr. 2025 à 02h11 en réponse à dounia250

Bonjour dounia250 et bienvenu.e dans la Communauté d'assistance Apple,

en complément de Romino57 :

Si le contenu de Photos iCloud ne se synchronise pas - Assistance Apple (FR),

Bonne journée. 🙏🏻 One more thing… Post rédigé sous réserve d’erreurs d’orthographe et/ou de grammaire. Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter. Merci. 

Répondre

Le 1 avr. 2025 à 00h07 en réponse à dounia250

Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour vérifier si vos photos sont récupérables via iCloud :

1. Vérifier iCloud.com : Rendez-vous sur iCloud.com et connectez-vous avec votre identifiant Apple. Cliquez sur l'icône Photos pour voir si vos photos sont disponibles en ligne.
  2. Vérifier l'application Photos sur un autre appareil : Si vous avez un autre appareil Apple (iPad, autre iPhone, etc.) connecté avec le même identifiant Apple, ouvrez l'application Photos pour voir si vos photos s'y trouvent.
  3. Vérifier les réglages de sauvegarde : Sur votre nouvel iPhone, allez dans Réglages > [votre nom] > iCloud > Photos. Assurez-vous que l'option Photos iCloud est activée.
  4. Vérifier l'album "Supprimés récemment" : Ouvrez l'application Photos sur votre iPhone, allez dans Albums, puis cherchez l'album Supprimés récemment. Les photos supprimées restent là pendant 30 jours avant d'être définitivement effacées.
  5. Restaurer à partir d'une sauvegarde iCloud : Si vous avez effectué une sauvegarde avant de changer de téléphone, vous pouvez restaurer votre nouvel iPhone à partir de cette sauvegarde. Cela effacera les données actuelles de votre téléphone, alors assurez-vous de sauvegarder ce qui est important.

Répondre

Photos non sauvegardé sur iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.