Transcription enregistrement audio app Dictaphone Mac

J'utilise dictaphone pour enregistrer des réunions d'1h et je voudrais une transcription en texte, les autos disent qu'il suffit de cliquer sur une icône qui n'apparait pas dans mon appli dictaophone j'ai pourtant une puce M2 et mon système d'exploitation est à jour, comment faire?

comment transcrire en texte un enregistrement audio fait à partir de l'appli dictaphone sur MacBook Air

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 15″, macOS 15.3

Publiée le 1 avr. 2025 à 03h55

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 avr. 2025 à 10h02

Bonjour à tous,

Comme l’indique @_Francis_, je me demande aussi si cette fonctionnalité n’est simplement pas disponible en français pour le moment.

En faisant un parallèle avec l’application Notes, par exemple, ce document indique :

Remarque : la transcription audio est disponible lorsque la langue des Mac dotés d’une puce M1 ou ultérieur est définie sur l’anglais (localisé en Australie, au Canada, en Nouvelle-Zélande, en Afrique du Sud, au Royaume-Uni et aux États-Unis).

11 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 avr. 2025 à 10h02 en réponse à chrisRM

Bonjour à tous,

Comme l’indique @_Francis_, je me demande aussi si cette fonctionnalité n’est simplement pas disponible en français pour le moment.

En faisant un parallèle avec l’application Notes, par exemple, ce document indique :

Remarque : la transcription audio est disponible lorsque la langue des Mac dotés d’une puce M1 ou ultérieur est définie sur l’anglais (localisé en Australie, au Canada, en Nouvelle-Zélande, en Afrique du Sud, au Royaume-Uni et aux États-Unis).

Le 1 avr. 2025 à 04h52 en réponse à chrisRM

Bonjour,

Je ne pratique pas, mais j'ai eu l'occasion dans le passé d'aider une personne sur le sujet, (sur un Mac à puce Apple), et il me semble qu'il faille d'abord sélectionner l'enregistrement souhaité, pour ensuite pouvoir accéder à la transcription en texte... voyez si cette page vous aide :

Afficher une transcription dans Dictaphone sur Mac - Assistance Apple (FR)

Cordialement.

Le 1 avr. 2025 à 07h04 en réponse à chrisRM

Bonjour,

Je viens de tester, moi non plus, je n'ai pas cette icône... et en lisant plus attentivement l'aide Apple, j'ai noté ceci :

"Sur un Mac doté d’une puce Apple exécutant macOS Sequoia, la parole dans vos enregistrements audio peut être reconnue et transcrite en texte dans Dictaphone (cette fonctionnalité n’est pas disponible partout). Vous pouvez consulter la transcription pendant l’enregistrement ou ultérieurement."

Nous sommes donc probablement dans une zone géographique exclue...

Le 1 avr. 2025 à 10h22 en réponse à Lae3025

Bonjour Lae3025,

C’est possible mais je n’en suis pas certain. Apple a ajouté beaucoup de fonctionnalités dans la version 15.4, en particulier pour Apple Intelligence dans d’autres languages, comme le français.

L’article auquel je viens de faire référence (pour l’application Notes) n’a pas été mis à jour pour la version française. La version anglaise indique que le français est maintenant disponible :

Note: Audio transcription is available on Mac computers with M1 or later when the device language is set to English, Spanish, Portuguese, Italian, French, German, Japanese, Korean, Simplified Chinese, and Traditional Chinese.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Transcription enregistrement audio app Dictaphone Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.