Mauvais affichage vignettes fichiers RAW dans Finder Mac

Depuis la M à J de Mac OS 15.4, les vignettes d'aperçu des fichiers RAW Nikon (NEF) s'affichent très mal dans le Finder : voir image jointe.

Auparavant, l'affichage était instantané sur le même machine (Mac mimi M4 Pro). Maintenant, ça met une dizaine de secondes !

Même chose sur mon MacBook Air M1, lui aussi passé sous Mac OS 15.4

Que se passe-t-il ?

Merci

Depuis la M à J de Mac OS 15.4, les vignettes des fichiers RAW Nikon (NEF) s'affichent très mal dans le Finder

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac mini, macOS 15.4

Publiée le 1 avr. 2025 à 23h50

Répondre
5 réponses

Le 2 avr. 2025 à 12h37 en réponse à frandup14

J’ai le même problème sauf que la photo n’apparaît pas du tout sauf si je ferme et re ouvre l’onglet aperçu

et l’assistance Apple dit ne pas connaître le soucis mais je vois que depuis des années il y a ce genre de soucis apparemment

j’espère qu’ils vont vite faire une mise à jour de correction

j’ai ce soucis pour un Nikon z8 z6iii et Canon R5 alors qu avant aucuns soucis rencontrés

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mauvais affichage vignettes fichiers RAW dans Finder Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.