Problème fenêtres iPad et écran externe

Bonjour,

Je me connecte à mon réseau professionnel depuis mon IPad, avec OpenVpn, puis l’appli Windows.

J’ai un écran externe.

Quand je suis hors mon réseau professionnel, les fenêtres glissent normalement de l’écran de l’Ipad vers l’écran externe et vice-versa.

Quand je suis sur le réseau professionnel, les fenêtres restent sur l’écran sur lequel elles ont été ouvertes.

Je ne peux pas, donc, travailler en double écran.

Quelle serait la solution?

Merci

Écran externe

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Pro, iPadOS 18

Publiée le 2 avr. 2025 à 01h26

Répondre
4 réponses

Le 4 avr. 2025 à 07h21 en réponse à hélena

Le problème vient du fait que l’app Windows pour iPad ne prend pas en charge l’affichage sur double écran. Certaines apps le font sans soucis. Il ne s’agit donc pas d’une restriction d’Apple, mais bien de Microsoft.

Effectivement, dans votre situation, une Surface de Microsoft sera mieux intégrée dans votre environnement de travail sous Windows. Mais pour avoir testé, ce n’est clairement pas de la même qualité que l’iPad.

Le 3 avr. 2025 à 09h45 en réponse à hélena

Bonjour hélena,

Je pense que la restriction que vous rencontrez lors de l’utilisation de votre iPad sur votre réseau professionnel viennent de l’app Windows que vous utilisez.

Il est toujours un peu délicat de fonctionner sur 2 OS totalement différents comme vous semblez le faire depuis votre iPad. Cela entraine régulièrement le genre de restrictions que vous indiquez.

Mais pour être sûr de bien comprendre votre situation, pouvez-vous confirmer que vous souhaitez que l’app Windows utilise le double écran et donc l’utilisation d’app Windows différentes entre votre écran d’iPad et l’écran externe ?

Le 3 avr. 2025 à 10h41 en réponse à Christophe50

Oui Christophe50, c est bien cela, en étant sur la connexion pro via l’appli Windows, que je puisse faire glisser les fenêtres de l’écran de l’Ipad vers l’écran externe, et inversement.

après je pense qu’il est logique que cela ne convienne pas (je n’ai pas la fonction « utiliser tous les écrans » sur le vpn).

par contre je pense que cela fonctionnera si je mets une surface pro à la place de l’ipad…

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème fenêtres iPad et écran externe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.