Objet : Traces persistantes sur l’écran de mon MacBook Air M3

Bonsoir,

Je possède un MacBook Air M3 récent et j’ai remarqué l’apparition de petites marques sur l’écran, visibles uniquement selon l’angle de la lumière. Ces traces ressemblent à de minuscules points alignés, probablement causés par le contact répété entre le clavier et l’écran lorsqu’il est fermé.

J’ai essayé de nettoyer l’écran avec un chiffon microfibre légèrement humidifié (eau distillée + vinaigre blanc) mais les marques ne s’effacent pas. Elles ne gênent pas l’affichage en soi, mais restent visibles à la lumière éteinte, et cela m’inquiète pour la durabilité de l’écran.

Je précise que l’ordinateur a été bien entretenu et n’a subi aucun choc ni nettoyage agressif. Ma sœur, qui possède également un MacBook Air récent, a constaté les mêmes traces, ce qui me laisse penser qu’il pourrait s’agir d’un problème récurrent lié au contact entre clavier et écran.

Je souhaiterais donc savoir :

– s’il s’agit d’un phénomène connu,

– si cela est pris en charge dans le cadre de la garantie,

– et s’il existe une solution ou une précaution recommandée par Apple pour éviter que cela ne s’aggrave.

Merci par avance pour votre retour.

MacBook Air 13″

Publiée le 2 avr. 2025 à 21h51

Répondre
2 réponses
Trier par : 

Le 2 avr. 2025 à 23h32 en réponse à Anais-M-

Bonjour Anais-M-

Je possède un MacBook Pro M1 Max de 2021 et, effectivement, cette condition est également présente sur mon ordinateur. Ce phénomène est attribuable au sébum des doigts qui se dépose sur les touches du clavier et qui se transfère sur l’écran lorsque celui-ci est fermé sur ces touches.

Afin de limiter ce transfert, il est possible d’intercaler un élément isolant, tel qu’une feuille mince et non abrasive (type feutre), entre l’écran et le clavier. (Une opération que je ne réalise pas car je préfère nettoyer l’écran avec un chiffon microfibre légèrement humidifié, mais avec un léger pression, en acceptant les risques inhérents à cette manipulation. (Rainure))

A+🦊

Répondre

Objet : Traces persistantes sur l’écran de mon MacBook Air M3

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.