mot de passe connexion différent de compte apple

Bonjour, je me mélange les pinceaux avec les mots de passe sur mon mac. A chaque allumage, il me demande un mot de passe (j'imagine le mot de passe de connexion) qui est bon. Seulement au bout d'un moment, peut-être deux jours, il me le redemande (je pense que c'est un autre mot de passe, peut-être celui du compte utilisateur dont je ne me souviens plus et que donc je ne peux pas réinitialiser) pour pouvoir utiliser Touch ID et à chaque fois je suis obligée d 'éteindre mon ordinateur et de le rallumer.....

C'est exaspérant! Je voudrais: - ne plus avoir à rentrer un mot de passe quand j'allume l'ordinateur - pouvoir réinitialiser mon mot de passe (pas celui d'ouverture de cession, l'autre (qui n'est pas nom plus celui de l'identifiant apple ). Est-ce que quelqu'un peut m'aider? Merci mille fois

MacBook Pro 13″, macOS 10.15

Publiée le 3 avr. 2025 à 06h51

Répondre
4 réponses

Le 3 avr. 2025 à 07h48 en réponse à marie-pierre83

Bonjour marie-pierre83,

Pour ne plus avoir à entrer le mot de passe d'ouverture de mon Mac, j'ai opté pour cette solution, en supposant qu'elle fonctionne également avec votre ancienne version 10.15 ?

Dans Réglages système ou sur votre version Préférences système>Utilisateurs et groupes>se connecter automatiquement en tant que

Le message suivant va apparaitre et m'a toujours surpris car seul Apple Pay n'et plus utilisable sur ce Mac mais

Touch ID fonctionne toujours !

Autre inconvénient, n'importe qui peut allumer votre MacBook si'l vous arrivait de l'égarer.

Redites-nous

Le 3 avr. 2025 à 08h10 en réponse à Pacha57

Je n'ai pas du tout ça sur mon écran! J'ai juste admin avec mon nom.

Et quand je veux déverrouiller le cadenas pour changer des fonctions, apparemment je n'ai pas le bon mot de passe (celui de l'ouverture de session ne fonctionne pas là et je ne sais pas comment le réinitialiser) donc je ne peux rien faire.

J'y ai passé des heures et je craque! Je pense que mon ordinateur n'est pas si vieux que vous croyez. 10.15.7 Catalina.

Merci encore

Le 3 avr. 2025 à 13h00 en réponse à Pacha57

J'y gagne quoi? Est-ce que ça va résoudre mon problème de mot de passe? Parce que s'ils me le demandent à un moment donné, je ne pourrai pas le donner.

N'y -t-il pas un endroit ou changer les mots de passe? Apparemment, comme j'ai oublié mon mot de passe (je n'ai que le MDP d'ouverture de session et du coup à chaque fois que j'ouvre l'ordi on me le demande car sans l'autre mot de passe je ne peux pas faire fonctionner Touch ID).

Je trouve cet ordi hyper compliqué. J'avais un modèle avant celui-ci nettement plus simple.

Est-ce que vous comprenez mes explications?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

mot de passe connexion différent de compte apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.