TomTom GO 500 non reconnu par version macOS

Bonjour

Avec "MyDrive connect" mon TomTom GO 500 se connecte parfaitement sous mon iMac avec Mojave.

Impossible par contre de se connecter avec mon MacMini M4 avec Sequoia.

J'ai essayé de le brancher avec son fil micro USB/USB avec un adaptateur vers USB-C : rien.

Rien non plus avec un fil micro USB/USB-C entre le TomTom et une prise USB-C du MacMini

J'ai réinitialisé l'appareil. Le support TomTom ne donne aucune solution.

Si vous avez une idée

TomTom GO 500 non reconnu par Sequoia

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 5 avr. 2025 à 03h27

Répondre
6 réponses

Le 5 avr. 2025 à 07h28 en réponse à Christophe50

Bonjour Christophe

Merci de votre réponse. Pour leurs idées : ils m'ont conseillé plusieurs approches

• vérifier la compatibilité MyDrive connect avec MacOS Sequoia (ce qui le cas selon eux aussi et Sequoia lit

parfaitement ce logiciel et le lance correctement)

• réinstaller MyDrive connect
  • réinitialiser le TomTom
  • débrancher-rebrancher le TomTom au Mac
  • essayer d'autres entrées USB-C du MacMini

Comme mon TomTom se connecte parfaitement avec macOS Mojave j'en avais tiré la conclusion que le problème venait de la non reconnaissance de la connection à travers le cable d'origine (micro USB vers USB) et j'ai donc acheté un cable micro USB-USB C pour le brancher directement sur le MacMini (évitant de passer par un hub)

Dans les réglages système du MacMini sur "Réseau" le TomTom est bien visible mais non connecté.

Une autre suggestion m'avait été faite de renouveler le bail DHCP : sans résultat. Les infos étant d'ailleurs absentes (voir scan). Mais je ne me sens pas capable de configurer manuellement iPv4, est-ce une solution ?

Le 7 avr. 2025 à 04h02 en réponse à Michel4897

J’ai fait un tour sur le site Tomtom pour voir si j’y trouverai des informations. Rien de bien extraordinaire, hormis le fait qu’il est indiqué de les contacter si la connexion entre le GPS et l’ordinateur ne se fait pas. Mais s’ils ne sont pas en mesure de vous aider d’avantage, j’avoue que je n’ai pas plus d’idées que ce que vous indiquez avoir déjà fait.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

TomTom GO 500 non reconnu par version macOS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.