Plus de couleurs de tags sur un clique droit dans le Finder

Les raccourcis des tags ont disparus en partie quand on fait un clique droit sur un fichier ou un dossier dans le Finder.

Avant nous avions accès à toutes les couleurs de tags dans le menu, et maintenant nous sommes restreints à 5.

Pouvez-vous remettre les autres dans votre prochaine mise à jour de l'OS s'il vous plait.

Merci.

Mac Studio, macOS 15.4

Publiée le 7 avr. 2025 à 19h47

Répondre
11 réponses
Trier par : 

Le 7 avr. 2025 à 20h01 en réponse à erickeee

Bonjour erickeee et bienvenu.e dans la Communauté d'assistance Apple,

vous pouvez faire votre suggestion à Apple via le lien suivant :

Product Feedback - Apple.

N.B : le site est en anglais, mais vous pouvez rédiger votre message en français .

N'attendez pas une réponse personnalisée mais l'équipe des dévellopeurs prendra en considération votre proposition.

Bonne journée. 🙏🏻 One more thing… Post rédigé sous réserve d’erreurs d’orthographe et/ou de grammaire. Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter. Merci. 

Répondre

Le 7 avr. 2025 à 23h11 en réponse à Nanou55

pourtant c'etait possible dans la version avant. j'ai l'impression que c'est un bug du nouvel OS... Je ne comprends pas pourquoi ce choix aurait été fait délibérément car il y a de la place pour mettre les autres couleurs...

Répondre

Le 7 avr. 2025 à 22h59 en réponse à Nanou55

Edit: Trouvé sur le net.

"Malheureusement, macOS ne permet pas d'ajouter directement des couleurs de tags supplémentaires au-delà de celles qui sont par défaut. Si vous avez besoin de fonctionnalités de gestion de fichiers plus avancées, vous pourriez envisager d'utiliser des applications tierces qui offrent des options de personnalisation plus étendues."

Déduction: je suis surpris qu'avant tu en avais beaucoup plus....

Répondre

Plus de couleurs de tags sur un clique droit dans le Finder

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.