Mise à jour Sequoia 15.4 sur MacBook Air

Bonjour, depuis la mise à jour Sequoia 15.4 su MacBook Air M1-2020, j'ai des retours Bounces à chaque réception de newletters, la réception en elle-même étant ok. Est-ce dû à la mise à jour ou à une incompatibilité avec la messagerie. J'utilise le Mail Appel, mais aussi Outlook. Est-ce la mise en jour qui devrait être en cause ou alors d'une autre origine? Une intrusion? Merci pour vos conseils.

MacBook Air 13″, macOS 15.4

Publiée le 9 avr. 2025 à 06h16

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 avr. 2025 à 02h25

Merci pour tes dernières suggestions et recommandations.

Après nouvelle analyse et déductions concernant le problème, je viens de découvrir qu'Outlook a introduit une fonction "réponse automatique" via Paramètres: cf. extrait ci-dessous. Si elle est activée, un message "bounced" est retourné à l'expéditeur. Le message est réexpédié vide de contenu, si aucune mention n'a été introduite par le récepteur. La fonction est activée par défaut.

Le problème est donc actuellement résolu!

10 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 avr. 2025 à 02h25 en réponse à michelnoel1

Merci pour tes dernières suggestions et recommandations.

Après nouvelle analyse et déductions concernant le problème, je viens de découvrir qu'Outlook a introduit une fonction "réponse automatique" via Paramètres: cf. extrait ci-dessous. Si elle est activée, un message "bounced" est retourné à l'expéditeur. Le message est réexpédié vide de contenu, si aucune mention n'a été introduite par le récepteur. La fonction est activée par défaut.

Le problème est donc actuellement résolu!

Le 10 avr. 2025 à 09h37 en réponse à michelnoel1

Désolé pour vous, ce problème s'est-il à nouveau produit après un envoi de mail avec Outlook ou avec Mail ?

Commencez peut-être à changer le mot de passe de votre messagerie, voire supprimer Outlook puis le recréer

Supprimez votre compte Outlook et ajoutez-le de nouveau en utilisant "Microsoft Exchange" dans la liste des fournisseurs."

Le 9 avr. 2025 à 08h43 en réponse à michelnoel1

Merci pour toutes ces captures. Je comprends que ce soit insupportable pour vous et ne vois guère comment y remédier 🤔

Peut-être qu'en installant Malwarebytes sur votre Mac il détecterait d'éventuels intrus ?

Il se pourrait aussi qu'avec l'appli https://www.titanium-software.fr/fr/maintenance.html la reconstruction de l'index de la boîte aux lettres puisse apporter une solution ?

Vous pouvez sans hésitation télécharger ces 2 applis d'entretien, l'appli "Maintenance" est gratuite.

Redites-nous

Le 10 avr. 2025 à 01h56 en réponse à michelnoel1

Bonjour,

Merci pour votre retour, ravi que tout fonctionne.

Cette appli "Maintenance", résout souvent de nombreux dysfonctionnements, constamment mise à jour par son développeur Joël Barrière passionné de Mac depuis 20 ans, qui malgré la gratuité mérite parfois un don. Soyez rassuré, je n'ai pas d'actions chez lui 😊 , j'admire simplement le travail qu'il fait 👏

Bien cordialement

François

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mise à jour Sequoia 15.4 sur MacBook Air

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.