Utilisation disque dur pour sauvegarde Time Machine Mac

Bonjour,

J'ai utilisé au début un disque dur externe pour effectuer les sauvegardes Time Machine. Il y a quelque temps, j'ai voulu changé de disque dur pour faire mes sauvegardes. Jusque là, aucun problème. J'ai enregistré le nouveau disque dur dans Time Machine et retirer l'ancien. Mais maintenant, je voudrais sauvegarder uniquement mes photos sur mon ancien disque dur depuis mon Mac mais impossible de faire quoique ce soit avec l'ancien disque dur. On dirait qu'il est "bloqué" pour Time Machine... Qui peut m'aider svp?

Merci beaucoup.

Julie

Disque dur et Time Machine

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 12.0

Publiée le 9 avr. 2025 à 07h49

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 avr. 2025 à 08h26

Bonjour julielouveaux,

Un disque externe qui a été utilisé avec Time Machine doit être reformaté pour pouvoir être utilisé comme un disque externe de stockage de données.

Pour reformater ce disque : Effacer et reformater un périphérique de stockage dans Utilitaire de disque sur Mac - Assistance Apple (FR).

Si vous utilisez un disque dur mécanique (HDD), utilisez le format Mac OS Étendu. Si vous utilisez un SSD, utilisez plutôt le format APFS.

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 avr. 2025 à 08h26 en réponse à julielouveaux

Bonjour julielouveaux,

Un disque externe qui a été utilisé avec Time Machine doit être reformaté pour pouvoir être utilisé comme un disque externe de stockage de données.

Pour reformater ce disque : Effacer et reformater un périphérique de stockage dans Utilitaire de disque sur Mac - Assistance Apple (FR).

Si vous utilisez un disque dur mécanique (HDD), utilisez le format Mac OS Étendu. Si vous utilisez un SSD, utilisez plutôt le format APFS.

Le 9 avr. 2025 à 08h05 en réponse à julielouveaux

Bonjour julielouveaux et bienvenu.e dans la Communauté d'assistance Apple,

à la lecture de votre post, ill se pourrai que votre ancien disque dur ne soit pas au bon format.

Formats de système de fichiers disponibles dans Utilitaire de disque sur Mac - Assistance Apple (FR)

Redites nous.

Bonne journée. 🙏🏻 One more thing… Post rédigé sous réserve d’erreurs d’orthographe et/ou de grammaire. Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter. Merci. 

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Utilisation disque dur pour sauvegarde Time Machine Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.