Problème d'ombres vertes décontrastées via HDMI externe

Bonjour,

J'utilise mon Mac M1 PRO relié à un écran LG pour de l'étalonnage, pour lequel j'ai donc besoin d'avoir des couleurs précises.

Depuis ce matin, les ombres/parties noires apparaissent vertes sur l'écran , pas un vert fluo choquant non plus, mais quelque chose qui altère quand même une bonne partie de l'image et me bloque totalement.

Ci-dessus, l'avant (capture d'écran) l'après (photo de mon écran, ce que je vois).

J'ai donc essayé, sans succès, de :

-mettre à jour mon Mac

-réinitialiser mon écran

-tester un autre écran

-tester deux autres câbles HDMI différents

-utiliser la prise HDMI native présente sur le mac + brancher le câble HDMI à la prise HDMI d'un hub USB-C

=> la teinte est toujours présente.

Le plus étrange, c'est que ce n'est pas juste le retour HDMI entier qui subit ce traitement :

si je commence à glisser la fenêtre dans l'écran externe, la partie visible de la fenêtre a des noirs corrects,

mais dès que la fenêtre s'ancre dans l'écran externe, la teinte verte apparaît,

comme volontairement appliquée par le mac.

Mes réglages n'ont pas changé, je suis en rec709 sur mon écran et toujours en rec709 gamma 2.4 dans mes réglages moniteur sur le mac.

Si quelqu'un a des solutions je suis preneur !

Merci beaucoup,

Nicolas

MacBook Pro 14″, macOS 15.4

Publiée le 9 avr. 2025 à 14h54

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème d'ombres vertes décontrastées via HDMI externe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.