CMD+Shift+4 Not Working Correctly

With Sequoia 15.3.x I was unable to save a screen capture (cmd+shift+4) to Photos. Then with the upgrade to 15.4 this bug got fixed.... for a few days, and since last week not only can I not save it to Photos, but the cmd+shift+4 command does not produce a screen capture at all. Any ideas what is going on?

MacBook Air 15″

Publiée le 10 avr. 2025 à 06h31

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 avr. 2025 à 06h40

Bonjour Langelil,

Utilisez le raccourci clavier commande + Maj + 5, cliquez sur Options dans la barre de tâches en bas de l’application et choisissez une autre destination pour vos captures d’écran. Par exemple, choisissez le Bureau, faites des essais pour confirmer que les captures d’écran aillent sur le Bureau. Si tout est en ordre, modifiez la destination pour choisir Photos.

Traduction Safari :

Use the keyboard shortcut command + Shift + 5, click on Options in the taskbar at the bottom of the application and choose another destination for your screenshots. For example, choose the Desktop, try to confirm that the screenshots go to the Desktop. If everything is in order, change the destination to choose Photos.

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 avr. 2025 à 06h40 en réponse à Langelil

Bonjour Langelil,

Utilisez le raccourci clavier commande + Maj + 5, cliquez sur Options dans la barre de tâches en bas de l’application et choisissez une autre destination pour vos captures d’écran. Par exemple, choisissez le Bureau, faites des essais pour confirmer que les captures d’écran aillent sur le Bureau. Si tout est en ordre, modifiez la destination pour choisir Photos.

Traduction Safari :

Use the keyboard shortcut command + Shift + 5, click on Options in the taskbar at the bottom of the application and choose another destination for your screenshots. For example, choose the Desktop, try to confirm that the screenshots go to the Desktop. If everything is in order, change the destination to choose Photos.

Le 10 avr. 2025 à 08h12 en réponse à Langelil

Toutes mes excuses : c'est seulement sur l'iPhone que l'on peut sauvegarder directement dans Photos.

Pour le Mac, il faudra sauvegarder les captures d'écran dans un dossier et utiliser Automator (avec une action dossier) pour copier ces images dans Photos. Cet article vous donnera les détails.

L'article ne mentionne pas la suppression des images dans le dossier après l'importation dans Photos mais vous pouvez ajouter l'action "Move Finder Items to Trash" pour supprimer automatiquement les nouvelles captures d'écran dans le dossier.

Le 10 avr. 2025 à 07h04 en réponse à 6x6

Merci pour le commentaire 6x6. En effet je vois que mes tests de captures d'écran (cmd+shift+4) se retrouvent sous Images, malgré que je ne voie aucun menu apparaître comme avant au moment de prendre la capture. Par contre il m'est impossible de choisir Photos comme destination en utilisant l'option dans la barre de tâches tel que vous le suggérez. Cette fonctionnalité semble instable pour le moment, et j'espère qu'elle sera rétablie bientôt de façon à permettre comme avant de voir sa capture en pop-up avec un menu contextuel permettant de choisir la destination de sauvegarde, eg Photos.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

CMD+Shift+4 Not Working Correctly

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.