VPN se déconnecte depuis mise à jour Mac

Madame, Monsieur bonjour,

Je viens vous car je dois vous informer que mon application VPN ne se comporte normalement, Cette application se déconnecte continuellement et me demande a chaque fois de recomposer mon nom prénom et passe ordi.

Alors, ceci se produit depuis la dernière mise à jour de mon système macOS Séquoia version 15.4.

Pouvez-vous SVP informer et remédier a ce problème ? Je vous remercie

probleme VPN

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 10 avr. 2025 à 17h21

Répondre
8 réponses
Trier par : 

Le 11 avr. 2025 à 18h35 en réponse à geodien

Bonjour gordien,

Je reviens tardivement vers vous après avoir fait une découverte inattendue 🤔

J'ai tout comme vous Express VPN depuis des années et depuis un certain temps je n'y prêtais plus attention, sachant qu'il se lançait automatiquement au démarrage du Mac.

Comme vous m'avez fait part de vos déconnexions, je viens de cliquer sur son icône du Dock et, surprise, je m'aperçois qu'il ne fonctionnait plus et refusait de se connecter !

Je viens de passer 2 heures en chat avec Express VPN , tout en anglais et enfin le problème est résolu 👍

Pas toute simple la solution cependant. Il a fallu désinstaller Express en passant par le Terminal avec lequel je ne suis pas à l'aise et ensuite la galère pour se battre avec le code d'activation fourni lors de la souscription au VPN qui était systématiquement refusé 😡 car à présent il ressemble à ça

Si l'anglais vous est familier vous pouvez suivre ces recommandations

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous rencontrez des difficultés.

Cordialement

François

Répondre

Le 12 avr. 2025 à 11h13 en réponse à geodien

Bonjour geodien,

Vous étiez à 2 pas de rétablir le fonctionnement de VPN, est-ce le moment de renoncer ?

Si vous aviez déjà payé votre abonnement annuel acceptez- vous de le passer en "perte et profits" et vous engager chez un concurrent comme Nord VPN par exemple ? C'est vous qui décidez 🤔

Depuis mes manipulations d'hier mon VPN fonctionne à nouveau parfaitement.

L'utilisation du Terminal avec lequel je ne suis pas familier, a tout résolu en désinstallant l'ancienne version.

Dans le Finder allez sur Utilitaires>Terminal double clic pour l'ouvrir, copiez la commande que j'ai entouré en rouge collez la puis appuyez sur la touche Retour ⌫

Le mot de passe est celui d'ouverture de cession de votre Mac.

Télécharger ensuite la dernière version Express VPN

Et la suite se passe ici: https://www.expressvpn.com/fr/support/manage-account/find-activation-code/#find-code

Bon courage

Répondre

Le 11 avr. 2025 à 14h49 en réponse à Pacha57

Mon VPN est express VPN

Madame, Monsieur bonjour,

Je viens vous car je dois vous informer que mon application VPN ne se comporte normalement, Cette application se déconnecte continuellement et me demande a chaque fois de recomposer mon nom prénom et passe ordi.

Alors, ceci se produit depuis la dernière mise à jour de mon système macOS Séquoia version 15.4.

Pouvez-vous SVP informer et remédier a ce problème ? Je vous remercie

Répondre

Le 11 avr. 2025 à 19h19 en réponse à Pacha57

Eh bien, je vous remercie de vous casser la tête pour mon problème, mais je ne comprends rien; absolument rien.

Je passe le message Anglais par le traducteur car je ne comprend pas l'anglais. Mais ensuite,e vide total j'ai essayé de comprendre les trucs sur Terminal mais la encore c'est le vide total.

Suis désolé.

J'ai aussi essaye d'entrer en contact avec VPN mais je ne sais pas il doit y avoir une autre problème mais je n'arrive pas les contacter j'ai toujours des problèmes avec mes échanges par messagerie.

Je dois vous signaler que tous ces problèmes me sont arrives depuis cette mise a jour du système

Répondre

Le 11 avr. 2025 à 20h26 en réponse à geodien

Bonsoir tout le monde; Voila, je suis vraiment très fatigue de essayer d'entrer en contact avec le support VPNExpress. ils ne font pas le moindre effort pour aider.

Aussi je voudrais annuler mon abonnement a VPN car je voudrais en prendre un en version française de sorte a pas avoir mal au crane pour un logicien de M....

Merci a vous tous

Répondre

Le 12 avr. 2025 à 17h59 en réponse à Pacha57

Bonjour, Merci Pacha 57

Mais voila, désolé mais j'ai fini par résilier mon abonnement VPN. Car la personne qui est derrière la commande m'a completement énervé de sa stupidité que j'ai fini par la décision d'abandonner.

Mais je te remercie de ta gentillesse.

Je te souhaite le meilleur pour toi et tous les tiens.

Passes un bon fin de semaine.

Encore merci

Répondre

Le 12 avr. 2025 à 19h15 en réponse à geodien

Bonjour geodien,

Je comprends que tu aies fini par perdre patience en prenant cette décision qui est sans doute la bonne.

C'est bien que tu aies eu la possibilité de résilier ton abonnement, ce que je ne voulais pas faire car mon abonnement venait tout juste d'être renouvelé pour 1 an il y a quelques jours.

En tous cas merci pour ta réponse très cordiale et ta reconnaissance.

Je te souhaite également une bonne fin de week end, libéré de ces tracas.👍

Cordialement

François

Répondre

VPN se déconnecte depuis mise à jour Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.