Message d'alerte virus iPhone
Bonsoir à tous,
Je viens de recevoir ce message d’alerte. Est ce réel? Quelle est la solution? Dois-je éviter de faire OK?
Message d’alerte virus
[Modifié par l’Hôte]
iPhone 11, iOS 18
Bonsoir à tous,
Je viens de recevoir ce message d’alerte. Est ce réel? Quelle est la solution? Dois-je éviter de faire OK?
Message d’alerte virus
[Modifié par l’Hôte]
iPhone 11, iOS 18
Ne clique sur rien, quitte le site où est apparue cette notification trompeuse (et n'y reviens plus), supprime les cookies et cache du navigateur...et évite de visiter des sites douteux, ceux-là même qui affichent ces arnaques pour mieux te vendre une arnaque ensuite.
Le message fait "peur" n'est-ce pas ? C'est le but, c'est pour jouer avec les émotions et faire cliquer la victime sur n'importe quel lien ou communiquer un code de vérification reçu par SMS à un tiers à distance.
Ne clique sur rien, quitte le site où est apparue cette notification trompeuse (et n'y reviens plus), supprime les cookies et cache du navigateur...et évite de visiter des sites douteux, ceux-là même qui affichent ces arnaques pour mieux te vendre une arnaque ensuite.
Le message fait "peur" n'est-ce pas ? C'est le but, c'est pour jouer avec les émotions et faire cliquer la victime sur n'importe quel lien ou communiquer un code de vérification reçu par SMS à un tiers à distance.
Bonjour Philosoft,
Respecte bien les précieux conseils de FortyTwo et ne clique surtout sur rien.
Si tu rencontres des difficultés à supprimer cookies et caches, rend-toi dans :
Réglages>Apps(en bas de page)>Safari>Historique et données de site
Dans la foulée, à propos des arnaques, je viens d'en découvrir une toute récente:
Une nouvelle escroquerie, visant les utilisateurs d’iPhone, repose sur une fausse notification de réinitialisation de mot de passe, suivie d’un appel frauduleux prétendant venir d’Apple. Le but des hackers ? Leur soutirer un code de vérification pour prendre le contrôle de leur compte. MCE TV vous raconte tout de A à Z !
Si la lecture vous intéresse c'est ici: https://mcetv.ouest-france.fr/decouvertes/mon-mag-high-tech/iphone-mefiez-vous-de-cette-fausse-alerte-apple-qui-vole-vos-donnees-13042025/
Bonjour Philosoft,
Respecte bien les précieux conseils de FortyTwo et ne clique surtout sur rien.
Si tu rencontres des difficultés à supprimer cookies et caches, rend-toi dans :
Réglages>Apps(en bas de page)>Safari>Historique et données de site
Puisque nous sommes dans les nouvelles formes d'escroqueries, en voici une toute "fraîche" :
Merci FortyTwo pour ce nouveau signalement inquiétant et de plus en plus vicieux, On vit dans un monde pourri😡
J'en retiens entre autres le conseil donné par ton article: Supprimer la possibilité d’achats via son abonnement!
C'est l'un des modes de paiement accepté par Apple qui m'a toujours surpris, mais vu le nombre de demandes
je suppose qu'ils n'ont pas pu le refuser 🤔
Message d'alerte virus iPhone