Alerte de sécurité Apple

Bonjour, l’iPhone de mon grand père un iPhone 16 Pro Max a affiché un message assez inquiétant, il y a marqué : : « Alerte de sécurité, 8 virus ont été détecté sur votre iPhone iOS est maintenant endommagé à 72 %. Tout dégât supplémentaire au système entraînera le blocage de l’appareil et la perte de toutes les données dans les deux minutes. Veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour obtenir les instructions, afin de supprimer tous les virus. » Par peur que cela soit une arnaque mon grand père n’a pas cliqué sur « Ok » pour voir les instructions. De plus l’iPhone ne sait pas bloquer dans les deux minutes ducoup cela me fait douter également.

Pouvez-vous m’aider s’il vous plaît ?

Merci par avance !

Cordialement, Mathis.

iPhone 16 Pro Max

Publiée le 12 avr. 2025 à 05h45

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 avr. 2025 à 06h31

Bonjour Mat_M,

Heureusement qu'il n'a pas cliqué, c'est une énorme arnaque, il n'y a pas de virus sur l'iPhone.

À faire en urgence après avoir quitté Safari: Réglages>Apps(tout en bas)>Safari>Effacer historique, données de site et redémarrer l'iPhone: Redémarrer votre iPhone - Assistance Apple (FR)

Redites-nous

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 12 avr. 2025 à 06h31 en réponse à Mat_M

Bonjour Mat_M,

Heureusement qu'il n'a pas cliqué, c'est une énorme arnaque, il n'y a pas de virus sur l'iPhone.

À faire en urgence après avoir quitté Safari: Réglages>Apps(tout en bas)>Safari>Effacer historique, données de site et redémarrer l'iPhone: Redémarrer votre iPhone - Assistance Apple (FR)

Redites-nous

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Alerte de sécurité Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.