Perte réseau Wi-Fi Apple Watch

J'ai chez moi , un Mac mini, 2 iPhones, 2 iPad connectés au même réseau Wifi, celui de la Freebox fibre chez moi. Aucun n'a de problèmes de pertes de connexion . Je suis dévelopeur, mon application Watch a besoin d'être testée sur une vraie Apple Watch , jusqu'a récemment elle était relié à Xcode 16.2 .. et celui-ci la voyait tout le temps.

Il y a quelques jours j'ai fait les mises à jour de MacOS et IOS , Watch OS 11.4 le lendemain . Et dès ce jour, Xcode lui même mis à jour en 16.3 se plaint via divers messages de la perte de connexion de la montre. Cela ne change rien, elle perd le réseau WIFI : si je vais dans réglages, WIFI , je vois le réseau de la Freebox apparaitre et disparaitre.

Je précise que je suis à 1m de la Freebox et qu'a ce moment tous mes autres équipements n'ont aucun souci de connectivité locale ou internet et que sur la Freebox je vois les connexions/déconnexions de la montre .

Tout fonctionnait sans soucis avant Watch OS 11.4 . le problème est le même que la Montre soit en adresse IP fixe (basée sur l'adresse Mac la Freebox le permet) ou libre : le réseau disparait sur la Montre, et on le voit physiquement disparaitre de l'écran.

mon Apple Watch série 10 perd le WIFI depuis la dernière mise à jour de WatchOS

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple Watch Series 10

Publiée le 12 avr. 2025 à 08h34

Répondre
1 réponse

Le 15 avr. 2025 à 08h51 en réponse à ronald196

Mise à jour. J'ai acheté un routeur TP-LINK sur Amazon (un routeur 5 et 4 G) . Et c'est le même problème que ce soit en adresse ip fixe sur le LAN ou en adresse IP libre sur le LAN : elle perd la connexion, la retrouve, la perd de nouveau.

J'ai même vu la liste des réseaux WIFI disparaitre des réglages ! Voici une capture d'écran , un ping sur elle se perd, ou a des vitesses qui peuvent varier de 8 a 133 ms .

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Perte réseau Wi-Fi Apple Watch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.