capture écran

En faisant " flèche (pour majuscule) command 3 ou flèche (pour majuscule) command 4" je ne retrouve pas mes captures d'écran ni sur mon bureau ni sur Finder etc

MacBook Air 13″, macOS 15.4

Publiée le 14 avr. 2025 à 14h51

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 avr. 2025 à 16h34

Bonjour colineso,

Utilisez la combinaison de touches commande + Maj + 5 pour ouvrir l'outil de capture d'écran et cliquez sur Options pour voir la destination des captures d'écran.

Si la destination vous semble correcte mais qu'elle ne fonctionne pas, choisissez-en une autre (temporairement) pour faire des essais puis sélectionnez à nouveau la destination qui vous convient. Cela devrait rétablir le bon fonctionnement de la destination.

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 avr. 2025 à 16h34 en réponse à colineso

Bonjour colineso,

Utilisez la combinaison de touches commande + Maj + 5 pour ouvrir l'outil de capture d'écran et cliquez sur Options pour voir la destination des captures d'écran.

Si la destination vous semble correcte mais qu'elle ne fonctionne pas, choisissez-en une autre (temporairement) pour faire des essais puis sélectionnez à nouveau la destination qui vous convient. Cela devrait rétablir le bon fonctionnement de la destination.

Le 15 avr. 2025 à 01h45 en réponse à colineso

Bonjour colineso,

Les instructions fournies par 6x6 doivent facilement résoudre votre problème.👍

Au delà de ça je me permets une question, sans doute stupide, mais qui sait..?

Avec command+Maj+4 vous voyez une cible, déplacez-vous celle-ci pour englober toute la partie que vous voulez capturer ?

Vous n'êtes pas obligé de déplacer la cible à l'horizontale puis en verticale, il est plus simple de la déplacer en diagonale

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

capture écran

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.