Coupure d'internet MacBook Air M3 neuf

Bonjour,

Ça fait quelques mois que j’ai acheté mon MacBook M3 neuf pour mes études et mon alternance, et je rencontre déjà un problème. Il se produit de façon aléatoire : par exemple, quand je suis sur YouTube, la page se met à charger en boucle, et en réalité, je n’ai plus du tout d’accès à Internet, nulle part.

J’ai beau désactiver et réactiver le Wi-Fi, ou me connecter via le partage de connexion de mon Iphone, mais le problème persiste.

La seule solution que j’ai trouvée pour le moment, c’est de redémarrer mon Mac… ce qui est assez pénible. Une fois le Mac redémarrer, la connexion refonctionne normalement.

Avez vous une idée du problème ?

Avez des solutions ?

Et est ce que c'est un problème matériel ? (j’espère pas :/ )

Merci d'avoir pris le temps de lire

MacBook Air 15″

Publiée le 15 avr. 2025 à 04h50

Répondre
5 réponses

Le 15 avr. 2025 à 08h57 en réponse à Thompas

Un peu bizarre cette histoire.

Pour ne plus avoir ce genre de problème tu peux "fixer" une adresse ip pour ton mac.

Un "DHCP statique" en quelque sorte.

Sur ton Mac, tu récupère l'adresse MAC de ta carte réseau avec la commande (pour le WIFI) : ifconfig en1 | grep ether. Ce qui donne : ether aa:bb:cc:dd:ee:ff.

Idem pourl'adresse IP : ifconfig en1 | grep broadcast qui donne : inet a.b.c.d netmask 0x.... broadcast a.b.c.d

Sur ta box, tu vas dans les réglages DHCP et tu ajoute un "bail statique" avec l'adresse MAC et l'adresse IP.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Coupure d'internet MacBook Air M3 neuf

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.