Intégrer photos numérisées à Photos Mac
j'ai fait numériser d'anciennes photos et je voudrais les intégrer à photo en créant des commentaires
[Titre Modifié par l’hôte]
j'ai fait numériser d'anciennes photos et je voudrais les intégrer à photo en créant des commentaires
[Titre Modifié par l’hôte]
Bonsoir,
Directement, depuis l'application Photos, vous pouvez agir sur chaque photo individuellement ou sur un ensemble de photos sélectionnées, pour modifier la date de prise de vue, le lieu :
Et également faire des modifications individuelles ou groupées, via la fenêtre des infos, pour ce qui concerne les Titres, mots clé, lieux...
Cordialement.
Bonjour Pacha57,
Pourquoi ne pas utiliser "Annoter" depuis "Photos" ?
1/ Sélectionne "Modifier".
2/ Ensuite "Extensions"
3/ Sélectionne "Annoter".
4/ On peut très bien écrire directement sur l'image depuis Photos.
5/ Pourquoi ne pas ajouter une bande blanche en bas de la photo et écrire le commentaire sur celle-ci... 😉
6/ Ecrire sur une photo, ce n'est pas terrible. 😜
7/ On peut quand même revenir à l'original. 😂
Bonjour bruno214,
Mettre une photo numérisée dans l'app Photos est facile depuis un Mac. La photo étant sur le bureau il suffit de la glisser dans la photothèque, mais comme vous ne précisez pas quel matériel vous utilisez, Mac ou iPhone ? il va être difficile de vous aider plus précisément 🤔
Si vous êtes sur Mac, pour donner un titre à une photo il faut l'ouvrir sur le bureau avec Aperçu et y écrire la titre avant de la glisser dans la photothèque où elle apparaitra dans "Imports"
Redites-nous
[Modifié par l’Hôte]
Bonjour bruno214,
C'est facile à rattraper: glissez la photo qui est déjà dans la photothèque à nouveau sur le bureau du Mac et ouvrez-la avec Aperçu pour ajouter un commentaire, ensuite remettez-la dans votre photothèque.
Redites-nous
[ Modifié par l’hôte]
Bonjour Nanou55,
Merci pour ce rappel pourtant élémentaire, que n'y ai-je pas pensé 🤔
Ma méthode préconisée à bruno214 est digne d'un débutant malgré mes 20 ans de Mac 😢
Mais après tout, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Circonstances atténuantes, ce qui m'a induit en erreur était de penser que ce n'était pas une photo originale mais scannée.
Voilà qui est rattrapé
merci pour cette réponse
je suis sur Mac book air et j’ai déjà intégré ces photos à Photo. Je n’ai pas accès à la modification des données des photos
Intégrer photos numérisées à Photos Mac