Nom des fichiers Numbers modifiés automatiquement

J'ai des fichiers Numbers dont j'ai attribué un nom , exemple Impôts 2024. Lorsque je consulte mon fichier, le nom du fichier est modifié pour Impôts 2024.numbers . Comment empêcher cette modification automatique?

iMac 24″, macOS 15.3

Publiée le 16 avr. 2025 à 04h30

Répondre
14 réponses

Le 12 mai 2025 à 05h33 en réponse à danerik

Bonjour à tous,

Je ne sais pas quand le problème est apparu car j’affiche toujours les extensions (dans les réglages du Finder).

Pour supprimer ponctuellement l’extension d’un fichier, cliquez droit, choisissez “Lire les informations” et cochez “Masquer l’extension”.

Pour que cela ait le résultat attendu, il faut aussi que toutes les extensions soient masquées dans les réglages du Finder.

Le 16 mai 2025 à 08h09 en réponse à danerik

@m_Alexandre indiquait que ce problème n'est apparent que pour les fichiers stockés sur iCloud Drive. Est-ce aussi votre cas ?

Dans l'affirmative, déplacez tous ces fichiers vers votre disque interne pour qu'ils ne soient plus synchronisés avec iCloud. Pour chaque fichier, activez "Masquer l'extension". Faites quelques essais pour voir si l'extension réapparait. Si ce n'est plus le cas, déplacez les fichiers vers iCloud Drive pour voir si le problème a enfin disparu.

Le 16 avr. 2025 à 06h11 en réponse à danerik

La quasi totalité des fichiers ont un extension. C'est ce qui sert à associé un fichier et un programme.

Effectivement les programmes ajoutent cette extension automatiquement. Pas moyen de nos jours de faire autrement).

Par contre, et je pense que tu viens du monde Windows où les extensions sont masquées par défaut, tu peux faire la même chose sur Mac en modifiant le réglage du Finder :

Le 12 mai 2025 à 06h20 en réponse à m_Alexandre

Je suspecte que le texte “.numbers” fasse partie du nom du fichier et que le nom du fichier soit réellement “fichier.numbers.numbers”. Cela arrive par exemple durant l’exportation en PDF où le nom du fichier peut être alors “fichier.numbers.pdf”.

Essayez de créer un nouveau document Numbers et voyez si le problème se reproduit. S’il ne se reproduit pas, copiez l’un des fichiers qui à ce souci et voyez si la copie a le même problème.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Nom des fichiers Numbers modifiés automatiquement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.