Supprimer enfant partage familial Apple

Je souhaiterais retirer mes fils de 17 ans et de 13 ans d'un compte de partage familial qui n'est pas le mien, mais dont je suis désigné parent/tuteur. la personne a qui ils sont rattachés, n'est pas "son parent", c'était mon ex femme et qui n'est pas non plus leur mère, mais leurs ex belle -mère. De faite par l'intermédiaire du compte de mes fils, elle m'espionne indirectement en les géolocalisant.

Comme elle a mis un contrôle parental sur les téléphone de mes fils, il est impossible de désactiver le partage de position via leur téléphone. et de mon côté je n'y ai pas accès.

Comment faire pour désactiver son compte ou les retirer? ou de transférer mes enfants sur mon compte à moi? merci pour votre aide.

Comment retire mes enfants d'un compte de partage familial

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 16 Pro, iOS 18

Publiée le 17 avr. 2025 à 02h18

Répondre
3 réponses

Le 17 avr. 2025 à 04h20 en réponse à Labbémams

Bonjour Labbémams, si vous êtes en France l'âge minimum pour avoir un compte Apple autonome est de 15 ans.

> Pour votre fils de 13 ans qui est lié au partage familial de l'ex belle-mère vous ne pourrez rien faire, seul votre ex belle-mère peut transférer le compte Apple de votre fils vers votre compte Apple sous condition que vous avez activé le partage familial dans votre compte Apple.

> Pour votre fils de 17 ans, si dans les réglages de son iPhone il n'a pas la possibilité de quitter le partage familial de l'ex belle-mère à cause des restrictions vous ne pourrez rien faire non plus.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Supprimer enfant partage familial Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.