Bug copier-coller liste à cocher Notes Mac

j'ai posté ce problème le 19 décembre 2024 (macOS 15.1 donc aussi sur macOS 15.1.1 et sur macOS 15.2)

la dernière mise à jour de Séquoia ne règle pas le problème

il est assez décevant que les administrateurs aient fermé le post sans prendre la peine de vérifier

description :

dans l'application Notes

dans une liste à cocher lorsqu'on coupe puis colle (ou, copie puis colle) une ligne entière (incluant le retour charriot)

la ligne est collée sans le retour charriot

ce n'est pas critique mais c'est particulièrement pénible à l'usage surtout lorsqu'on utilise régulièrement des liste à cocher dans Notes

cela se produit avec des notes créées avant l'installation de macOS 15.1 et avec des notes créées après l'installation de macOS 15.1 et cela n'est pas corrigé dans macOS 15.4.1

cela ne se produit pas sur macOS 14.x.x

j'avais posté une vidéo youtube montrant le problème

j'espère que cette fois-ci la vidéo sera visionnée AVANT d'être supprimée par les administrateur

En espérant qu'Apple prenne en compte ce (petit) bug

A titre personnel, je ne passe pas à Séquoia sur tous mes autres Mac à cause de ce bug.

macOS Séquoia : bug copier-coller liste à cocher sur Notes

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 17 avr. 2025 à 21h44

Répondre
2 réponses

Le 18 avr. 2025 à 01h59 en réponse à patriss_fp

Bonjour,

Votre lien ne fonctionne pas.

Mais j'ai essayé de comprendre ce que vous décrivez, et ne suis pas certain d'avoir bien compris, en tous cas j'ai fait un essai, j'ai écrit un texte dans Pages, ou l'on voit les caractères invisibles, donc le retour chariot

Puis j'ai collé cette ligne dans une liste à cocher dans Notes :

Si c'est bien cela votre souci, ça fonctionne chez moi sous macOS 15.4.1

Cordialement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Bug copier-coller liste à cocher Notes Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.