Affichages photo Canon en version RAW dans l'aperçu de Finder.

Bonjour. Depuis la version 15.4.1 de Séquoia, mes photos (en version Canon RAW - CR3) n'apparaissent plus dans l'aperçu de Finder, la fenêtre de l'aperçu est noire.

Merci d'avance pour votre aide.

Mac Studio

Publiée le 19 avr. 2025 à 07h00

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 avr. 2025 à 08h42

Bonjour,

J'ai le même "souci" avec des photos NEF, (raw de Nikon), et cela dans le même type d'affichage que vous présentez. Mais bizarrement, si vous basculez en présentation par icônes, les imagettes sont correctes, plus étranges encore, si vous jouez avec la largeur de colonne qui contient tous le fichiers, subitement l'aperçu devient correct... cela en tous cas chez moi... un probable bug

exemple avant avoir joué avec la largeur de colonne :

et après :

Ce qui est pénalisant, est qu'il faut jouer avec la largeur de colonne pour chaque photo... :(

Bizarre... et apparement pas seulement pour des fichiers issus de Canon.

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 avr. 2025 à 08h42 en réponse à JCC56

Bonjour,

J'ai le même "souci" avec des photos NEF, (raw de Nikon), et cela dans le même type d'affichage que vous présentez. Mais bizarrement, si vous basculez en présentation par icônes, les imagettes sont correctes, plus étranges encore, si vous jouez avec la largeur de colonne qui contient tous le fichiers, subitement l'aperçu devient correct... cela en tous cas chez moi... un probable bug

exemple avant avoir joué avec la largeur de colonne :

et après :

Ce qui est pénalisant, est qu'il faut jouer avec la largeur de colonne pour chaque photo... :(

Bizarre... et apparement pas seulement pour des fichiers issus de Canon.

Le 19 avr. 2025 à 08h41 en réponse à _Francis_

Merci Francis pour ta réponse. Effectivement si je fais varier la largeur de la colonne la photo sélectionnée s'affiche, et en mode présentation par icônes elles sont toutes visibles.

Ça me rassure de savoir que je n'ai pas commis une erreur de manipulation. Un bug que Apple va corriger rapidement j'espère.

Nota: je n'ai pas de soucis avec des fichiers en JPG ou PSD.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Affichages photo Canon en version RAW dans l'aperçu de Finder.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.