Format code de validation Apple

Bonjour,

Je vous écris car j'ai reçu un code de validation pour mon compte Apple que je n'ai jamais demandé. Je me suis alors demandé si quelqu'un connaissait mon mot de passe et avait essayé de s'y connecter. Dans le doute j'ai changé mon mot de passe et pris toutes les mesures de sécurité. Maintenant mon interrogation est la suivante :

Le format du message reçu était le suivant :

"Le code de votre compte Apple est : 123456. Ne le partagez avec personne."

Seulement quand je tente de me connecter moi même à mon compte le format du message de validation est le suivant :

"Le code de votre compte Apple est : 123456. Ne le partagez avec personne.

@apple.com #123456 %apple.com"

Il y a donc cette ligne en plus : "@apple.com #123456 %apple.com"

J'ai fait des tests, et j'ai constaté que lors du processus de réinitialisation du mot de passe, ainsi que lors de la création d'un nouveau compte Apple avec mon numéro de téléphone le format du message de validation était comme le premier format sans la ligne supplémentaires.

Je me demande donc si le message de validation reçu sans que je le demande n'était pas juste quelqu'un qui a renseigné mon numéro par erreur lors de la création de son compte ou bien quelqu'un qui a tenté de réinitialiser mon mot de passe et donc qu'il ne connaissais pas mon mot de passe.

Est ce que vous savez si cette ligne supplémentaires est systématique lors de la validation en deux étapes ? Et donc que le fait qu'elle n'apparaisse pas sur le message que j'ai reçu signifie de façon sûre que mon compte n'a pas tenté d'être compromis avec mon mot de passe?

Pour la précision je n'ai pas d'appareil apple (iphone, iPad, etc...) juste un compte sans produit apple.

Merci beaucoup par avance pour votre aide

Format code de validation

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 20 avr. 2025 à 14h12

Répondre
2 réponses

Le 22 avr. 2025 à 09h59 en réponse à joris225

Bonjour ! Impossible de savoir si il s’agit d’une tentative de voler votre compte mais je conseille de changer votre mot de passe (et de changer aussi ceux des sites où vous avez mis le même) pour plus de sécurité. Concernant le format de messages, je n’ai personnellement jamais eu "@apple.com #123456 %apple.com". Je reste disponible pour tout autre question ! Passez une bonne journée.

mylan.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Format code de validation Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.