iPhone 12 ne démarre plus

ayant voulu remplacer le connecteur de charger sur mon iPhone 12 et l’ayant déjà fait après avoir retiré l’écran j’ai débranché les 2 connexion De l’écran en bas puis retirer la petite plaquette au dessus par 4 petites vides mais j’avais tout mis sur une petite nappe mais là mon chien est venu et à pris la nappe d’où plus de visseries donc j’ai rebranché les 3 connexions au dessus puis les 2 connexions qui vont à l’écran et remise de l’écran en attendant d’en commander j’ai voulu le rallumer il ne s’allume plus écran noir, que puis-je faire dans l’attente d’une réponse favorable merci d’avance Michel

iPhone 6s, iOS 15

Publiée le 21 avr. 2025 à 17h11

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 avr. 2025 à 09h06

Salut Michel,

Pas évident comme situation, surtout avec l’intervention surprise du chien !

Si ton iPhone 12 ne s’allume plus après la réparation, voici ce que tu peux vérifier en attendant les nouvelles vis :

• Même sans les vis, les connexions doivent être parfaitement bien enfoncées et stables. Parfois, un seul câble mal rebranché (surtout ceux en haut qui gèrent l’alimentation ou l’écran) peut empêcher le téléphone de s’allumer.

• Tu peux essayer de forcer un redémarrage : appuie brièvement sur le bouton volume haut, puis volume bas, puis maintiens le bouton latéral jusqu’à voir le logo Apple.

• Assure-toi que la batterie n’est pas à plat ou déconnectée. Parfois, même si elle est branchée, si le connecteur est un peu mal positionné, ça ne donne aucun signe de vie.

• Enfin, évite d’essayer de le charger sans avoir revérifié les connexions, au cas où un contact mal placé causerait un court-circuit.

Tu fais bien de commander les vis manquantes, car le serrage de la plaque qui maintient les nappes est important : ça évite qu’un câble ne bouge ou ne se débranche avec le moindre choc.

Tiens-nous au courant quand tu reçois les vis ! Et garde un œil sur ton assistant canin ! 🙂

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 avr. 2025 à 09h06 en réponse à Tabu

Salut Michel,

Pas évident comme situation, surtout avec l’intervention surprise du chien !

Si ton iPhone 12 ne s’allume plus après la réparation, voici ce que tu peux vérifier en attendant les nouvelles vis :

• Même sans les vis, les connexions doivent être parfaitement bien enfoncées et stables. Parfois, un seul câble mal rebranché (surtout ceux en haut qui gèrent l’alimentation ou l’écran) peut empêcher le téléphone de s’allumer.

• Tu peux essayer de forcer un redémarrage : appuie brièvement sur le bouton volume haut, puis volume bas, puis maintiens le bouton latéral jusqu’à voir le logo Apple.

• Assure-toi que la batterie n’est pas à plat ou déconnectée. Parfois, même si elle est branchée, si le connecteur est un peu mal positionné, ça ne donne aucun signe de vie.

• Enfin, évite d’essayer de le charger sans avoir revérifié les connexions, au cas où un contact mal placé causerait un court-circuit.

Tu fais bien de commander les vis manquantes, car le serrage de la plaque qui maintient les nappes est important : ça évite qu’un câble ne bouge ou ne se débranche avec le moindre choc.

Tiens-nous au courant quand tu reçois les vis ! Et garde un œil sur ton assistant canin ! 🙂

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone 12 ne démarre plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.