Récupérer mot de passe depuis Time Machine Mac

Bonjour,

Suite à une fausse manoeuvre, j'ai écrasé un mot de passe important (remplacé par un nouveau incorrect) dans l'app Mot de passe.

J'aimerai arriver à récupérer ce mot de passe.

Je me dis que je devrais pouvoir le récupérer via mes sauvegardes Time Machine. Mais je n'ai aucune idée de la manière de procéder.

Est-il possible d'exécuter l'application dans le passé ?

Faut-il restaurer certains fichiers anciens ? Lesquels et comment ? (sans perdre tous mes mots de passe actuels dans la manoeuvre)

Merci d'avance pour votre aide

Possibilité de récupérer un mot de passe écrasé dans le trousseau (app Mot de passe) via une sauvegarde Time Machine ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 15″, macOS 15.4

Publiée le 23 avr. 2025 à 02h32

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 avr. 2025 à 06h21

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre commentaire très pertinent.

Partant de là, j'ai recontacté le support d'Apple. Mon trousseau étant synchronisé, je n’aurai rien retrouvé sur ma Time Machine (bien vu !).

Par ailleurs, Apple ne semble pas conserver d'historisation des sauvegardes sur iCloud et étant chiffré de bout en bout, ils ne savent pas m'aider.

Il n'y a malheureusement pas de solution.

Merci encore pour votre aide.

Bonne journée

JP

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 avr. 2025 à 06h21 en réponse à brieuc193

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre commentaire très pertinent.

Partant de là, j'ai recontacté le support d'Apple. Mon trousseau étant synchronisé, je n’aurai rien retrouvé sur ma Time Machine (bien vu !).

Par ailleurs, Apple ne semble pas conserver d'historisation des sauvegardes sur iCloud et étant chiffré de bout en bout, ils ne savent pas m'aider.

Il n'y a malheureusement pas de solution.

Merci encore pour votre aide.

Bonne journée

JP

Le 23 avr. 2025 à 05h18 en réponse à JPhiM

Bonjour,

Malheureusement les mots de passes sont sauvegardes sur votre compte iCloud donc pas en local sur votre appareil. Dans ce cas une sauvegarde ne vas pas résoudre le problème. Si c'était un mot de passe supprimé vous auriez pu le retrouver dans la corbeille. Mais vu que c'est une mise à jour du mot de passe, il n'y a pas de solutions à ma connaissance.

Vous pouvez toujours essayer de contacter Apple pour voir si ils ont un historique de vos sauvegardes iCloud mot de passe.

Vous pouvez cependant verifier si vos mots de passes sont bien enregistres sur le cloud (ce que je pense). Depuis votre appareil : Réglages>Compte Apple>iCloud> mot de passe>synchronisation (cochée ou non). Si les mots de passes ne sont pas enregistrés sur le cloud en effet il est surement possible de revenir à une ancienne sauvegarde TimeMachine.

J'attends vos retours !

Bonne journée 

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Récupérer mot de passe depuis Time Machine Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.