Problème avec Apple Mail depuis la MAJ Sequoia 15.4.1

Bonjour,

J'ai mis hier à jour mon ordinateur vers Sequoia 15.4.1. Depuis, impossible d'ouvrir Mail. J'ai rebooté. J'ai testé en mode sans échec.

A chaque fois, j'obtiens au mieux un "L'application ne répond pas" même si je laisse l'ordinateur ouvert pendant des heures ou qu'il n'y a rien d'autre ouvert.

Jusqu'à présent, je n'avais jamais eu le moindre souci avec Mail.

Des idées de solution hormis "c'est un side effect de la MAJ, qui sera corrigé à un moment" ?

MacBook Pro 13″, macOS 15.4

Publiée le 25 avr. 2025 à 00h31

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 avr. 2025 à 10h07

Bonjour,

OnyX > panneau Maintenance...

Décocher toutes les options sauf Boîtes aux lettres de Mail (option Reconstruire l'index).

Redémarrer...

3 réponses

Le 25 avr. 2025 à 22h18 en réponse à CTD__

Bonjour,

Avez-vous envisagé une réinstallation de macOS Sequoia?

Présentation de Récupération macOS - Assistance Apple (FR)

Par mesure de sécurité, veuillez effectuer une sauvegarde Time Machine avant d’exécuter cette opération.

Veuillez noter que cette sauvegarde Time Machine ne permettra que la conservation de vos données. En effet, la sauvegarde du système d’exploitation pourrait être corrompue, notamment pour la fonction de messagerie. Par conséquent, si cette opération résout votre problème, veuillez supprimer cette sauvegarde Time Machine et en créer une nouvelle avec ce nouveau système d’exploitation complètement fonctionnel.

A+🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème avec Apple Mail depuis la MAJ Sequoia 15.4.1

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.