Tags Mac ne s'affichent plus

Ayant mis à jour mon MacPro à la version 14.7.5 de Sonoma ce matin, j'ai eu l'heureuse surprise de voir que mes Tags de couleurs ne s'affichent plus dans Finder. Pourtant les dossiers ont bien conservé leurs tags respectifs comme sur la photo suivante...

Mais une fois que je vais sur le fichier c'est page noir, et ça pareil pour chaque couleurs ...

Evidemment, forcer à quitter Finder ou redémarrer l'ordinateur n'ont rien changer.

Quelqu'un aurait une solution à apporter ?

(Je ne compte pas me mettre sur Sequoia pour l'instant vu que certaines de mes applications ne sont pas encore totalement compatible)

Tags ne s'affichent plus

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 16″, macOS 14.7

Publiée le 25 avr. 2025 à 07h44

Répondre
4 réponses

Le 25 avr. 2025 à 08h22 en réponse à téo5495

Bonjour téo5495,

Il est possible que l'excellent utilitaire Maintenance fasse réapparaitre vos tags.

Dans tous les cas vous ne prenez aucun risque à faire un coup de nettoyage qui ne peut être que bénéfique à votre Mac Book Pro.

L'appli est gratuite mais veillez à télécharger la version compatible Sonoma.

https://www.titanium-software.fr/fr/maintenance.html

Redites-nous

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Tags Mac ne s'affichent plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.