Trouver nom serveur compte Exchange déjà existant sur Mac

Je veux que ce compte soit aussi actif sur iPhone, et c'est une demande à la création du compte sur le mobile, que je n'ai pas eue lors de la création du compte sur Mac.

comment trouver le nom du serveur d'un compte exchange déjà existant sur mac ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE, iOS 18

Publiée le 26 avr. 2025 à 05h24

Répondre
4 réponses

Le 26 avr. 2025 à 06h07 en réponse à DMOrsay

Bonjour DMOrsay

Les comptes de l’application Mail ne sont pas transférés d’un Mac vers un iPhone. Il est nécessaire de les saisir manuellement dans les configuration de l’application Mail sur l’iPhone.

Pour ce faire, rendez-vous dans Réglages > Apps > Mail, cliquez sur la rubrique « Compte Mail », puis sur « Ajouter un compte ». Enfin, cliquez sur « Microsoft Exchange » et suivez la procédure pour intégrer ce compte.

Il vous faudra connaitre et fournir les informations relatives à l’adresse du compte ainsi qu’au mot de passe associé.

Bonne journée 🦊

Le 26 avr. 2025 à 06h29 en réponse à DMOrsay

Dans l’application Mail, l’ajout d’un compte Microsoft Exchange configure automatiquement toutes les informations (complexes), ce qui signifie que nous n’avons pas accès direct aux configurations qui y sont programmées.

Des informations qui pourrais (peut être ?) vous servir https://support.microsoft.com/fr-fr/office/param%C3%A8tres-pop-imap-et-smtp-pour-outlook-com-d088b986-291d-42b8-9564-9c414e2aa040

A+🦊

Le 26 avr. 2025 à 06h10 en réponse à Gorfox

Merci de cette précision, mais ma question n'est pas là, car je sais faire ce que vous me proposez. Je veux juste arriver à trouver sur mon mac le nom du serveur Exchange qui y est utilisé, pour pouvoir renseigner ce que iOS me demande à la création. Dans des versions précédentes de MacOS, on trouvait cela dans les préférences de Mail, voire dans Réglages Systèmes, mais ce n'est plus le cas. Il doit y avoir moyen de le trouver dans la bibliothèque, mais où ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Trouver nom serveur compte Exchange déjà existant sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.