Fichiers ne s'affichent pas Spotlight Mac

Bonjour,

Sur spotlight, dans le finder, certains fichiers n'apparaissent pas dans les résultats pour un simple caractère différent avant le caractère recherché. Testé sur un MacBook Pro Sequoia à jour et un Mac Studio sous Sonoma. Un exemple en image : les résultat de recherche de "°" fonctionnent sauf pour les fichiers qui avec ")°". Ce problème n'apparait pas en mode recherche avancé. Je ne vois pas de logique à ce problème puisque par défaut "t°" apparait mais pas ")°"

Bonne journée.

Résultats recherche Spotlight différents suivant la présence ou noms certains caractères pourtant non recherchés

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 14″, macOS 15.4

Publiée le 27 avr. 2025 à 02h50

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 avr. 2025 à 01h55

Bonjour Meige et bienvenu.e dans la Communauté d'assistance Apple,

ce lien vous permettra de récréer l'index de Spotlight :

Recréer l’index de Spotlight sur votre Mac - Assistance Apple (FR)

Redites nous.

Bonne journée. 🙏🏻 One more thing… Post rédigé sous réserve d’erreurs d’orthographe et/ou de grammaire. Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter. Merci. 

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 avr. 2025 à 01h55 en réponse à Meige

Bonjour Meige et bienvenu.e dans la Communauté d'assistance Apple,

ce lien vous permettra de récréer l'index de Spotlight :

Recréer l’index de Spotlight sur votre Mac - Assistance Apple (FR)

Redites nous.

Bonne journée. 🙏🏻 One more thing… Post rédigé sous réserve d’erreurs d’orthographe et/ou de grammaire. Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter. Merci. 

Le 28 avr. 2025 à 04h43 en réponse à rjldubois

Bonjour,

Merci pour votre aide. Je n'y croyais pas vu que j'ai déjà testé sur différents dossiers sur différents ordinateur. Mais j'ai fais la manipulation pour re-indexer et je confirme, le problème reste le même. Je crois qu'il y'a clairement un "bug" quelque part dans la gestion des caractères spéciaux dans les recherches.

Cordialement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Fichiers ne s'affichent pas Spotlight Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.