iPhone ne reconnaît pas carte SIM après mise à jour

J’ai effectué la mise à jour IOS 18.4.1 et depuis mon iPhone 13 ne reconnaît pas la carte SIM, j’ai tenté de l’enlever et la remettre à plusieurs reprises, éteindre le téléphone, essayer avec une autre carte SIM…

Rien ne fonctionne, est-ce que quelqu’un rencontre le même soucis que moi et aurait la solution ?

Ne reconnaît pas la carte SIM après mise à jour IOS 18.4.1

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 27 avr. 2025 à 05h11

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 avr. 2025 à 08h17

Bonjour Fil27,

Avez-vous essayer un redémarrage forcé de votre iPhone ?

Voici la procédure : Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Avant de contacter l'assistance, pouvez-vous faire un essai croisé avec une autre carte SIM (d'un membre de la famille, ami... ? ). Et inversement, tester la votre sur un autre appareil ?

Si cela est urgent. Connectez-vous sur votre compte de votre opérateur téléphonique et passez en eSIM. Cela peut vous coûter quelque chose autour des 10 euros en fonction de votre opérateur.

Bon courage,

Max 

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 avr. 2025 à 08h17 en réponse à Fil27

Bonjour Fil27,

Avez-vous essayer un redémarrage forcé de votre iPhone ?

Voici la procédure : Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Avant de contacter l'assistance, pouvez-vous faire un essai croisé avec une autre carte SIM (d'un membre de la famille, ami... ? ). Et inversement, tester la votre sur un autre appareil ?

Si cela est urgent. Connectez-vous sur votre compte de votre opérateur téléphonique et passez en eSIM. Cela peut vous coûter quelque chose autour des 10 euros en fonction de votre opérateur.

Bon courage,

Max 

Le 27 avr. 2025 à 08h21 en réponse à Fil27

Bonjour Fil27 et bienvenu.e dans la Communauté d'assistance Apple,

forcez le redémarrage de l'iPhone :

Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Si toujours le problème :

Faites une réinitialisation des réglages réseaux :

Rétablir les réglages par défaut de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Si toujours le problème :

Faites un diagnostic de votre iPhone :

Auto-Diagnostic-iPhone

Redites nous.

Bonne journée.

🙏🏻

One more thing…

Post rédigé sous réserve d’erreurs d’orthographe et/ou de grammaire.

Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter.

Merci.

Le 4 mai 2025 à 00h35 en réponse à Fil27

Je suis Québécoise et j’ai actuellement le même problème.

En effet, j’ai fait les mêmes étapes et j’ai contacté mon fournisseur à maintes reprise et mon cellulaire est bien débloqué.

Je suis allée à Apple Store sur George street et on m’a dit que c’était mon cellulaire qui était bloqué

et d’appeler mon fournisseur.

Rappel mon fournisseur , et réinitialiser…

Je crois que c’est la version 18.4.1 d’Apple qui est l’origine de ce problème.

Ce n’est pas un problème d’opérateur car il semble que le problème subsiste aussi avec un opérateur canadien

C’est un cauchemar , avec toute ces démarche , je perd mon temps, jouissante de mon séjour séjour à Sydney .

C’est un cauchemar

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone ne reconnaît pas carte SIM après mise à jour

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.